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Publié : lun. 18 sept., 2017 13:51
par JBM39
Bonjour,

ne disposant pas d'une hauteur permettant l'installation d'un pont à colonne, que pensez vous de ça :
https://www.leboncoin.fr/vi/1043685466.htm?ca=10_s

Merci.

Publié : lun. 18 sept., 2017 16:21
par Fred_54
Salut voici mon expérience perso.

Si j'avais eu la place (en hauteur) certainement que j'aurais un pont mais finalement pas sur. Si c'était le cas ça serai un deux colonnes.
Celui que tu présente c'est pas mal mais tu es certainement très limité (de part sa configuration) dans les opérations qu'il va t'aider à faire. Tu ne pourras pas changer un échappement, sortir une boite voir un moteur, pas d'interventions possibles sur la transmission.

perso j'ai opté pour un grand cric permettant une levée d'environ 80cm et j'ai des chandelles (environ 50cm de ht) qui se prennent dans la (les) caisse(s) ça permet de tout faire. Mais c'est sur faut se baisser ou se coucher par terre.

pour conclure j'irai déjà voir en "vrai" ce genre de matériel afin de me faire une idée réelle des possibilités.

@+
Fred_54

Publié : lun. 18 sept., 2017 17:09
par wim bos
:+1:

Publié : lun. 18 sept., 2017 17:16
par comoav8
Je rejoins Fred sur les possibilités limitées pour des entretiens de mécaniques tels que transmissions.
JE fais aussi comme Fred, deux chandelles de 6t pour la hauteur.
C'est vrai qu'il faut se coucher par terre et ce n'est pas toujours facile de lever ou descendre une boit de vitesse qui fait dans les 40 à 50 kgs
Si tu es limité en hauteur, creuse une fosse !!!
Nan, je déconne.

Publié : lun. 18 sept., 2017 17:35
par Omega87
oui, ce n'est pas pas un pont ça ! c'est très bien pour changer les pneus (hiver été) et pour travailler sur les freins/suspensions... mais après tu es très vite limité.

Un garage qui a 5 ou 6 baies, peut avoir ça sur 2 baies, pour l'entretien courant ou minute, mais pour le reste, et je pense à notre niveau, ce n'est pas cela qu'il nous faut.

moi, perso je prône le 4 colonnes avec vérin central sur rail coulissant, pour s'occuper des trains roulants. c'est le plus polyvalent, mais le moins facile à installer. j'en ai un, encaissé dans le sol de 15 sol (comme cela une fois en bas, je suis à niveau zéro, aucune marche pour monter une voiture basse). et ben l'hiver il est en haut, avec une voiture en dessous... (monza, mais pas le break par contre, cela ne passe plus avec la marche à descendre pour le coup) avec un 2 colonnes on peut, mais j'aurais moins confiance.

un 2 colonnes et plus facile à installer (entretien = attention à la vis sans fin)

Je n'ai pas de hauteur pour exploiter mon 4 colonnes, je limite moi même la hauteur de montée, mais je trouve que c'est le plus pratique. Mon patrol monte pas jusqu'en haut, la monza cale dépend du sens de chargement (le toit est en pente...)

Publié : lun. 18 sept., 2017 17:58
par JBM39
Merci pour vos réponses. La fosse, j'y ai pensé, mais entre le temps et le cout, un pont peut être moins cher. J'aimerais bien un 2 colonnes, mais pas la place en hauteur, car je veux le monter sous un appentis, qui fait environ 2m20 de haut maxi.

Reste que sur ce principe, il y en a comme ceci, mais peut-être moins rigide...
https://www.consogarage.com/pont-elevateur-...HxoCyjgQAvD_BwE

C'est quand même con qu'on ne trouve pas de pont à colonne de hauteur 1,50m par exemple.

Publié : lun. 18 sept., 2017 19:04
par mantaluke
pareil dans mon garage je manque de hauteur alors j'utilise ce mini pont à bascule.

ça ne remplace pas un pont, loin de là, mais quand un essieu est posé, l'autre lève bien assez haut pour donner accès aux organes situés sous la caisse et c'est très stable. Mais faut prévoir une grosse perceuse pour l'actionner.

ici l'essieu AV n'est pas au sol pour laisser passer le pattes de la grue d'atelier.

Image

Publié : mar. 19 sept., 2017 06:49
par chichi
J'ai un pont colibri . Il est sur roulettes, si tu as de la place a côté de ton abri tu peux le sortir quand il fait beau pour le monter plus haut ou sous ton abri tu le lève pas trop haut .

Publié : mar. 19 sept., 2017 07:49
par wim bos
Oui, mais avec ces ponts aussi le problème qu'on ne peut pas faire des interventions sous la voiture, les fourches qui vont sous la voiture limitent bien l’accès à un arbre de transmission ou le premier tube d'échappement et peuvent gêner quand on démonte une boîte.
En plus leur stabilité n'est pas formidable, ça fait peur.

Publié : mar. 19 sept., 2017 08:30
par JBM39
Clair. J'ai trouvé ça, pas mal non ?
https://ponts-kromer.fr/pont-elevateur-cise...odele-2359.html