injection pour c 24 ne

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
verstraete
Messages : 93
Inscription : mer. 03 oct., 2012 20:12
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par verstraete »

Bonsoir à tous,

Me voici de retour sur le forum avec une question,est-ce que quelqu un a déjà essayé de mettre une injection complète de cih 2.2 sur un c24ne en vue de le mettre dans une manta?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ça je ne sais pas, en tout cas pas moi :na: mais pourquoi tu veux monter une injection 2.2 sur un moteur 2.4 et pas une d'un 2.0 ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
verstraete
Messages : 93
Inscription : mer. 03 oct., 2012 20:12
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par verstraete »

parce que le collecteur d un 2.4 ne passe pas dans une manta,mais un de 2.2 passe
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, ça je sais. :oui:
C'est donc que pour le problème avec la pipe d'admission dessous le capot que tu veux monter une injection 2.2 ?
N'oublies pas que les injections 2.2 et 2.4 sont beaucoup plus compliquées que l'injection 2.0 et sans donner un cheval de plus.

Les pipes d'admission 2.2 sont assez 'fine' parce que les moteurs 2.2 sont fait pour obtenir du couple et pas de la puissance.
Les pipe d'admission 2.0 et 2.4 ont la même coupe et sont nettement plus gros que celle du 2.2.
Il y a 2 manières pour adapter une pipe 2.0 à une culasse 2.2 ou 2.4

-Déplacer les trous pour les tétons de centrage.
-Couper les bouts de la pipe 2.4 et les souder à la pipe 2.0 (par expérience je sais que c'est beaucoup du travail).

Si ta Manta est une avec moteur à injection je te conseille d'utiliser l'injection de la voiture, donc la L(E)-Jetronic., c'est (presque) plug&play.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre