quelqu'un la connait ?

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tooffy
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Message par tooffy »

Je dirais sans problème.

on a une ascona B qui nous sert de mulet (je veux dire qu'on la sert quand les autres (modernes) sont inopérantes).

Kahli est allé chez sa soeur avec la semaine dernière: 2*330km sur autoroute.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Wim, tu pense que ça c'est une montre?
Image

Pour le coup c'est très original.
Mais très disgracieux dans cette voiture. :sic:
THIERRY
l_acrobate
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Message par l_acrobate »

non ça c'est un compte tours électronique accessoire des années 80 :oui: :oui:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
opeldu18
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Message par opeldu18 »

oui effectivement, c'est un compte tours, assez disgracieux d'ailleurs, j'espère qu'il s'enlève sans abimer le dessus du tableau de bord.....espérons.
Que feriez vous (petite liste) pour en faire un daily fiable ?
le ct dit cremaillere boitier de direction : defaut d'etancheité...c'est grave ? ou bien il l'ecrive quasi tout le temps ?
sinon evidemment : boite , moteur , pont : defaut d'etancheité
Merci les amis
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wim bos
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Message par wim bos »

SHADOWTOO a écrit : mar. 31 oct., 2017 11:20Wim, tu pense que ça c'est une montre?
Image

Pour le coup c'est très original.
Mais très disgracieux dans cette voiture.  :sic:


NON, je n'avais même pas vu, il me faut des autres lunettes !

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tooffy
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Message par tooffy »

boite , moteur , pont : defaut d'etancheité --> ca évite que le chassis rouille :mdr:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
opeldu18
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Message par opeldu18 »

Tu n'as pas tort Toofy !!! en disant :
"boite , moteur , pont : defaut d'etancheité --> ca évite que le chassis rouille" ;;;pouf pouf
c'et plutot : cremaillere boitier de direction : defaut d'etancheité....c'est pareil : ca veut juste dire que sa suinte comme toutes les anciennes ?

Sinon que feriez vous (petite liste) pour en faire un daily fiable ?
Merci
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Joystick
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Message par Joystick »

opeldu18 a écrit : mar. 31 oct., 2017 15:42Tu n'as pas tort Toofy !!! en disant :
"boite , moteur , pont : defaut d'etancheité --> ca évite que le chassis rouille" ;;;pouf pouf
c'et plutot : cremaillere boitier de direction : defaut d'etancheité....c'est pareil : ca veut juste dire que sa suinte comme toutes les anciennes ?

Sinon que feriez vous (petite liste) pour en faire un daily fiable ?
Merci


Tout dépend de ce que tu entend par fiable et par Daily :oui:

Perso j'fais un daily avec une kadett B swap C20XE surtout pour la fiabilité, histoire de pas prendre de risque avec tout ce qui est ratés moteurs, pièces de plus en plus dures à trouver, inapplicabilité des consommables actuels ( Essence, huile, liquide de refroidissement qui ne sont pas de la même époque, parfois en mieux, parfois en moins bien. Mais il me semble que nos opel ont des moteurs assez bien adapté pour les essences actuelles! )
Mais à part le moteur, de ce que j'ai vu y'a pas grand chose à fiabiliser. Coller de bons amortos, de bon pneus, contrôler le reservoir et si il est bon le laisser, revoir le circuit éléctrique ( J'ai vu tellement de caisses cramer pour rien que je le recommande, ne serait-ce que de le vérifier entièrement. Une après-midi histoire d'empêcher tout ça de cramer ou pire, de chercher trop longtemps pourquoi de p*** de fusible de m**** saute dés que je klaxonne ! :win: )

En résumé, de mon point de vue, j'dirais que à part le moteur, y'a zéro soucis là dessus.
Et encore, ça dépend comment tu roules.

Si tu tiens pas compte des limitations de vitesse et que tu prends ton temps à 80, c'est aussi bien de conserver le moteur d'origine. :oui: :bien:

J'me permet d'ajouter mon petit grain en te donnant ma version car la kadett B partage le même chassis et moteur il me semble que l'olympia
Dernière modification par Joystick le mar. 31 oct., 2017 17:44, modifié 1 fois.
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opeldu18
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Message par opeldu18 »

Merci Joystick pour cette réponse,
Quand je disais daily, je voulais dire que je puisse aller tranquillos au boulot tous les jours avec sans la peur au ventre qu'elle démarre pas le matin (en retard...) ou qu'elle demarre pas le soir (ben là je rentre à pied...) ou qu'elle me laisse pas en plan le long du chemin.
Je m'en fous des voitures modernes, de la clim, des vitres electriques, des sieges chauffants, du regulateur de vitesse, etc...je souhaite juste une ancienne mi avec la quelle je puisse faire 20kms par jour.

2 questions :
1) tu as entièrement raison quand tu dis "vérfier le circuit électrique" (tu m'as foutu les jetons d'ailleurs !) mais c'est un garagiste lambda qui peut me le faire ou un specialiste ?
2) tu dis aussi : "la kadett B partage le même chassis et moteur il me semble que l'olympia" donc toutes les pièces moteurs d'une kadett B 1.1 iront sur une olympia 1.1 ? Tout pareil ? Même double carbu ? Mêeme filtres ? même bougies ? Même blablabla ? soeurs jumelles ?

Bref, vous aviez compris : je ne suis pas un pro de la mecanique !!!

Merci d'avance
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wim bos
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Message par wim bos »

L'Olympia à moteur OHV avait le même moteur que la Kadett B Rallye, c'est le 11SR.

Ce moteur est principalement identique aux moteurs 11 et 11S des Kadett 'normaux', sauf le carburateurs.
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