Page 1 sur 1

Publié : jeu. 14 déc., 2017 11:14
par Le Bucheron
Bonjour a tous :)
Y'a t'il une p****** de vanne EGR sur ma Astra 1.8 16V de 2008?
Si oui où se cache cette coquine?

Publié : lun. 18 déc., 2017 05:41
par chichi
2008 oui c'est sûre mais je ne sais pas ou . cherche une vanne qui relie l'admission à l'échappement .

Publié : lun. 18 déc., 2017 10:14
par wim bos
Je n'aime pas les Opel à traction, mais ça pourra t'aider ?
https://www.google.fr/search?q=egr+ventil+o...Kwcy6lJnGwZRjM:

Publié : sam. 30 déc., 2017 16:47
par Le Bucheron
Euh merci pour vos réponses...mais je me suis bien trompé dans l'année... :bouletdujour:
C'est une 1998...astra G

Publié : dim. 31 déc., 2017 19:47
par chichi
Je pense que c'est celle a commande pneumatique . Tu peux la virer facilement c'est ce que j'ai fait sur ma corsa X20XEV . Tu fais un joint en alu comme ca c'est bouché et étanche .

Publié : dim. 31 déc., 2017 22:18
par mantaluke
je confirme que sur une 98 tu peux la supprimer sans que le calculateur se mette en mode dégradé.

depuis ces 10 dernières années ce n'est plus la peine d'envisager ce genre de manœuvre, le calculateur évalue la différence entre la quantité de gaz admis dans le cylindre et la quantité d'air aspirée, cette différence doit correspondre à la quantité de gaz d'échappement réintroduits par l'EGR.

sinon il te met au minimum un témoin défaut pollution, au pire moteur en mode dégradé, donc performances réduites, dans les 2 cas tu ne peux plus utiliser le véhicule après passage au CT :grr:

Publié : lun. 01 janv., 2018 20:34
par chichi
Ca se déprogramme l'egr mais c'est un peut plus compliqué .

Publié : lun. 01 janv., 2018 21:46
par mantaluke
oui ça se "déprogramme" ou plus exactement il faut inhiber cette fonction.
Le plus simple est de reconfigurer le calculateur pour un véhicule export destination..la turquie par exemple, pays où les fonctions de dépollution tel L'EGR ne sont pas fonctionnelles :oui: