Rekord D swap M52b20

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wim bos
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Message par wim bos »

Ces pièces sont les mêmes avec exception pour moyeu (partie tournante) de la 25H / 25E.
Voici les références des pièces concertantes:

Commodore A / B réf. du porte moyeu gauche 3 08 073
Commodore A / B réf. du roulement intérieur 3 28 018
Commodore A / B réf du roulement extérieur 3 30 012
Commodore A / B 25S réf du moyeu 3 26 139

Commodore B 25H / 25E réf du moyeu 3 26 145
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overclockman
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Message par overclockman »

SleeperStyle a écrit : sam. 13 janv., 2018 15:04C'est pour faire du drift en loisirs j'imagine ? Tu sais ce que tu vises comme perf? T'as etablie un budget? Tu sais comment on prepare une caisse de drift? (Dureté, angle de braquage, etc)

Je ne prendrais pas un 2L de ce genre pour faire du drift.. ca va te couter cher de sortir des watts. Entre l'adaptation dans une caisse comme ca, la suralimenration... compliqué.


Oui en loisir mais je vais essayé de me rapprocher le plus possible du règlement FFSA pro.
Comme perf ce moteur fait 150ch d'origine et peu faire le double avec un turbo sans l'ouvrir (1 bar max). Je lai eu ''gratuit'' ainsi que deux 2,5l mais pas complet (avec 2 en faire 1) capable de 500+ en forgé ( ça sera pour plus tard) c'est juste les deux moteurs les plus utilisés en drift.
Pour le reste je débute dans le monde du drift (mais pas dans la caisse perf) alors je me renseigne partout, je lis des forum a plus soif... Et en dernier recours un pote est un ami d'enfance de Boulbi (3x champion de france) il ma proposer de le rencontrer, j'ai aussi des connaissances qui tâte dans la prépa. Je me suis pas lancé dans le vide quand même.
C'est juste que j'y connais rien en Opel, c'est pour ça que je pause plein de questions alacon.

Maxime, oui j'y était a albi et les plus vielle caisse était les e30. C'est pour ça que je veux mêler ce projet a bien, les Opel en drift on les compte sur les doigts de la main.


Win nos : toujours une encyclopédie :bien: vraiment merci de toutes ces info :402:
Dernière modification par overclockman le dim. 14 janv., 2018 10:31, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Ok, tu ne pars pas trop dans l'inconnu donc :) Ils prennent des M52b20 :ref: Doit pas faire de vieux os stock à 1 bar.

L'idée que je voulais faire passer est qu'utiliser un moteur plus performant (S50B30/32, S62B50) coute plus cher a l'achat mais surement moins cher en prepa et entretien. Mais bon en partant d'un truc gratuit et avec de bons conseils c'est un projet sympa!
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Message par overclockman »

SleeperStyle a écrit : lun. 15 janv., 2018 00:10Ok, tu ne pars pas trop dans l'inconnu donc :) Ils prennent des M52b20  :ref: Doit pas faire de vieux os stock à 1 bar.

L'idée que je voulais faire passer est qu'utiliser un moteur plus performant (S50B30/32, S62B50) coute plus cher a l'achat mais surement moins cher en prepa et entretien. Mais bon en partant d'un truc gratuit et avec de bons conseils c'est un projet sympa!


Dans l'absolu oui. Un 3l ou plus serait mieux mais pas forcément plus fiable juste avec un plus gros potentiel de puissance. Mais c'est des moteur qui coûte un bras en effet.
Une fois le b20 installer je pourrais mettre n'importe quel L6 BMW c'est pour ça que j'ai deux b25 de côté pour la suite.
J'ai vu des b25 tenir les 2 bars sans trop de soucis (avec quelques modifications quand meme) mais le pote qui m'a fille les moteurs ma conseiller de pas dépasser les 1 bar avec le 2l.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

overclockman a écrit : lun. 15 janv., 2018 15:32Dans l'absolu oui. Un 3l  ou plus serait mieux mais pas forcément plus fiable juste avec un plus gros potentiel de puissance.

Oui donc plus de fiabilité a puissance égale :))

Citation Mais c'est des moteur qui coûte un bras en effet.
Une fois le b20 installer je pourrais mettre n'importe quel L6 BMW c'est pour ça que j'ai deux b25 de côté pour la suite.
J'ai vu des b25 tenir les 2 bars sans trop de soucis  (avec quelques modifications quand meme) mais le pote qui m'a fille les moteurs ma conseiller de pas dépasser les 1 bar avec le 2l.
N'importe quelle L6 non mais je comprends l'idée. Et pour les 2 bars tout est dans le "sans trop de souci".. :lol: Mais oui, avec des pistons, un RV bien bas et une bonne gestion de l'avance tu peux faire des miracles.
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Message par overclockman »

SleeperStyle a écrit : lun. 15 janv., 2018 19:00Oui donc plus de fiabilité a puissance égale :))


N'importe quelle L6 non mais je comprends l'idée. Et pour les 2 bars tout est dans le "sans trop de souci".. :lol: Mais oui, avec des pistons, un RV bien bas et une bonne gestion de l'avance tu peux faire des miracles.


On reste pas ''à puissance égale'' plus gros moteur donc plus de watt l'humain et surtout l'homme en veux toujours plus (les top drifter sont au alentour des 800 ch voir plus)
Le b25 sera forgé bas Rv de toute façon.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Les hommes aspirent aussi pour la plupart a etre riche et puis ils se reveillent et font comme ils peuvent avec ce qu'ils ont.

Loisirs c'est pas pro. 800ch c'est pas du loisirs. Dans la vraie vie tu composes avec un budget pas avec le potentiel Pmax d'un moteur.

Si tu résonnes en terme de budget de construction et de fonctionnement... a budget et objectif donnés, disons 5000 euros et 300ch pour l'exemple, je dis juste qu'il serait peut etre plus interessant d'investir dans une meilleure base (300ch stock) que dans une prépa incertaine (150ch suralimentés a 300). Ca peut meme etre encore plus malin si tu penses boite de vitesse, etc.

Enfin voila, sur ce je te souhaite une bonne construction.
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Message par overclockman »

C'est fou, en parlant bagnole on fini toujours par dévier sur un sujet philo. Dimanche je suis resté 1 heur au téléphone avec un mec qui prépare une commodore. Pareille on arrive toujours à 42. :mdr:

Sinon pour en revenir au sujet, je viens de voir une annonce pour un s54b32 (320ch environs ) à 6500€, c'est juste mon budget total pour la voiture. Au passage, j'achète un autre b20 pour 150€ le mois prochain. :ref:

Mais le moteur c'est pas ma préoccupations principale, surtout les trains roulants, les freins et l'arceau, les watt on ira les chercher plus tard car le problème n1 ce situe entre le volant et le siège.
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Message par SleeperStyle »

Ben.. on récolte ce que l'on sème :lol: Les affirmations appellent le débat.

C'est vrai que les moteurs M sont devenus bien cher... ca doit se trouver moins cher en casse que sur LBC ou il y en a qqes uns dans les 5000.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/13...925.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/13...954.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/13...230.htm?ca=12_s

Hors budget mais le meilleur compromis a mon sens pour la fiabilité sur le long terme.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/13...839.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/13...317.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/11...392.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/11...222.htm?ca=12_s

Encore plus hors sujet quand même un peu dans le ton.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1367920177.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1326057159.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1318469737.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1368220165.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1358800428.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1358800428.htm?ca=12_s

Ce que tu dis est clair et tout a fait pertinent. Je comprends l'angle d'attaque. Simplement en sachant que les watts (le couple surtout) facilite grandement la maitrise de la glisse et qu'un gros moteur stock est plus fiable et plus "drivable" qu'un petit moteur préparé, je ne peux m'empecher de penser que le plus simple et le moins cher sur le long terme serait un V8 4L. Surtout dans une grosse voiture.

Apres je comprends l'envie d'en préparer un petit... de part le faible cout de la base, le projet de construction que ca represente, le fait que tu peux te lancer plus tot, etc. Donc, bonne construction!
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Message par overclockman »

Tout d'abord merci de ton intérêt :jap:

Sur le principe je suis d'accord avec toi un 3,2l serait top mais franchement j'ai pas autant de thune à sortir d'un coup et même en cassant 10 b20 je serait loin de ce budget.

Pour ce qui est des v8 des e92 ou des v10 des e60 (les même avec 2cylindres de plus) c'est des swap très très compliqués en raison du multiplexage complet des ces moteurs, il faudrait toute l'électronique de la voiture ou adapter des gestions programmables très complexes. Un mec de mon groupe facebook commence à swapé un v10 dans une e46 donc je vois le ''morceaux''.

Et si j'ai ce budget pour un moteur un jour ça sera du jap' RB26 ou 2JZ voir rotatif.

Pour ce qui est du pilotage, un moteurs turbo ''peaky'' (pointu) est pas facile à gérer, je l'ai vu en stage de drift. Mais si j'y arrive avec une voiture pas facile quand je passerai à plus ''gros'' ça sera ''finger un the nose''. :sol:
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