pipe admission et carbu...

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

sixenligne a écrit : mar. 26 déc., 2017 17:01

Une pipe de V8 que j'avais agrandi assez grossièrement avec une dremel, la culasse aussi, les fonderies d'origine n'étant vraiment pas top... :


Ce n'est pas d'un V8 de chez Mercedes ou BMW :non:

J'ai travaillé avec des fraises assez fine mais à une vitesse pas trop vite et sans trop forcer sur la fraise, d'après moi c'est une question de température.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

Salut

_ pour ne pas trop encrasser les fraises , il faut les tremper de temps en temps dans de l'alcool à brûler ( ou autre liquide du même genre )

_ pour répondre à ta question , l'ouverture sur un Webber 32/36 est de +- 82mm .

par contre , j'ai moi aussi une question ; sur ta GT équipée d'un 32/36 , tu peut me donner la valeur des gicleurs ? ( ainsi que ta config moteur )


merci
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

bonsoir ,
82 ! c'est beaucoup plus que 74 .....
ça m'embete de gratter autant la pipe d'admission . + je viens de penser qu'il y a une entretoise oblique afin de mettre le carbu horizontal sur le moteur naturellement penché vers l'avant , entretoise en 32/32 qu'il va falloir elargir aussi ...

Pour le carbu de la Gt je ne sais pas la config des gicleurs , je l'ai acheté préreglé chez OPEL gt Teile un jour ou c'etait en promo . a peu prés a ce prix avec le filtre a air offert . c'est un carbu avec papillons synchronisés .

Mon moteur d'opel c'est un 20S avec une culasse sur laquelle j'ai juste élargit/poli les conduits d'admission ert d'echappement . rien fait de spécial sur ce moteur a part une remise en etat classique. carbu :

http://www.pro-gt.de/product_info.php?info...-with-seal.html .






Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

oui , je connais mais !!! ça vient des US , et donc si on n'a pas de chance ça peut etre controlé par les douanes françaises et on repaye des droits de douanes d'au moins 100 € pour le paquet .

ça arrive assez souvent quand meme . j'ai deja eut des paquets comme ça , par exemple pour un pantalon jean 84 € de droits de douanes , plus cher que le prix du pantalon .
c'est ça le risque avec les produits venant des US .
Répondre