Publié : sam. 23 déc., 2017 07:41
Bonjour ,
c'est a propos d'une matra 530 , je poste ici car j'ai aussi une opel GT et les carbus se montent sur l'une ou l'autre.
j'ai un peu préparé ma matra 530 qui méritait plus de puissance . Il me reste des questions :
La pipe d'admission de ma matra a une ouverture de 74 mm qui correspond exactement à l'ouverture du carbu solex 32/32 , donc 64 mm + interstice entre les 2 corps .
il y a maintenant monté dessus un carbu solex de manta d'ailleurs avec le jetting adapté a la matra .
ça marche comme ça mais on veut toujours mieux et le solex est quand meme vieux avec un volet qui revient mal ce qui me donne n'importe quel ralenti quand la voiture est froide et ça cale souvent , ensuite tout va bien .
j'ai mis sur l' Opel GT un carbu weber 32/36 et ça va beaucoup mieux , je voudrais faire la meme chose sur la matra .
question : l'ouverture d'un weber 32/36 est de combien ?
c'est probablement plus de 74 mm donc plus que l'ouverture de la pipe d'admission .
si l'ouverture du carbu est par exemple de 78 mm et que je monte ça sur la pipe d' admission qui a 74 mm est-ce que ça en vaut la peine ? le flux de mélange air-essence du 2 em corps en 36 mm passe avec plus de pression/vitesse ou ne passe qu'en 32 mm ?
mauvaise idée ?
une autre alternative améliorée au solex 32/32 que ce weber 32/36 ?
merci
c'est a propos d'une matra 530 , je poste ici car j'ai aussi une opel GT et les carbus se montent sur l'une ou l'autre.
j'ai un peu préparé ma matra 530 qui méritait plus de puissance . Il me reste des questions :
La pipe d'admission de ma matra a une ouverture de 74 mm qui correspond exactement à l'ouverture du carbu solex 32/32 , donc 64 mm + interstice entre les 2 corps .
il y a maintenant monté dessus un carbu solex de manta d'ailleurs avec le jetting adapté a la matra .
ça marche comme ça mais on veut toujours mieux et le solex est quand meme vieux avec un volet qui revient mal ce qui me donne n'importe quel ralenti quand la voiture est froide et ça cale souvent , ensuite tout va bien .
j'ai mis sur l' Opel GT un carbu weber 32/36 et ça va beaucoup mieux , je voudrais faire la meme chose sur la matra .
question : l'ouverture d'un weber 32/36 est de combien ?
c'est probablement plus de 74 mm donc plus que l'ouverture de la pipe d'admission .
si l'ouverture du carbu est par exemple de 78 mm et que je monte ça sur la pipe d' admission qui a 74 mm est-ce que ça en vaut la peine ? le flux de mélange air-essence du 2 em corps en 36 mm passe avec plus de pression/vitesse ou ne passe qu'en 32 mm ?
mauvaise idée ?
une autre alternative améliorée au solex 32/32 que ce weber 32/36 ?
merci