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Publié : lun. 05 févr., 2018 14:37
par Mykaerod
Bonjour à tous!

Je cherche à poser des BBS 13 pouces à la place des jolies galettes tôle 12 pouces de ma Kadett B Caravan 1966, mais je me trouve coincé car les goujons de roues sont trop courts, je ne prends que sur 2-3 filets...

Mes roues sont toutes sur tambours et je n'ai pas vérifié quel était le montage des goujons existants...

Qui a l'astuce/la marche à suivre pour que ça puisse se monter?

Merci d'avance!

Myke

Publié : lun. 05 févr., 2018 15:31
par Totem95d
Hello Mika :cou:

C'est pas ça qu'il te faut ?

https://www.gt2i.com/fr/boulonnerie-goujons..._name=match_and


Publié : lun. 05 févr., 2018 16:06
par Mykaerod
Salut Damien!

Et bien sans doute, mais je voulais savoir s'il y avait un moyen sans changer ces fameux goujons?

Publié : lun. 05 févr., 2018 17:44
par Thibaut_KadettGTE
Change tes goujons il faut le faire à la presse d’atelier .
Et attention à bien les rentrer dans l’axe .

Publié : lun. 05 févr., 2018 17:53
par overclockman
Je crois que tas pas le choix. Changement de goujon. C'est pas donner.

Publié : lun. 05 févr., 2018 19:39
par SleeperStyle
Faut voir comment ca tombe. Si les ecrous ont la bonne forme et que la jante plaque bien c'est qu'elle est trop épaisse, donc soit tu montes d'autre jantes plus fines (de meilleure qualité) soit tu changes les goujons. Certains usinent un peu les faces coniques des écrous mais ça n'est pas recommandé. Si les jantes sont prévues pour des écrous plats (peu probable) tu peux mettre un coup de fraise a chanfreiner pour monter des écrous coniques.

Publié : mar. 06 févr., 2018 13:51
par Mykaerod
Merci pour vos retours...

Je pense que je suis bon pour changer les goujons! Reste à trouver une presse pour s'y coller... Les goujons de GT2i sont de bonne qualité? Un autre fournisseur éventuellement?

:bien:

Publié : mar. 06 févr., 2018 14:01
par Totem95d
Regarde la longueur avant de commander, le lien que j'ai donne c'etait pour l'exemple :)

Publié : mar. 06 févr., 2018 18:00
par TONGAS50
vous êtes sur que ça se change à l'aide d'une presse, sur ma kadett c j'ai à peine forcé pour enlever les anciens et à peine plus pour mettre les neufs :ref:

Publié : mar. 06 févr., 2018 19:39
par SleeperStyle
C'est monté serré. Ca va de peu serré a très serré, donc de tapottage a presse hydraulique. Avec une massette normalement tu t'en sors. Au pire en chauffant un peu. Faut pas oublier de mettre l'écrou avant de taper.