Prépa soft 20seh

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Pepito
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Message par Pepito »

Je me renseigne pour le montage d'un AFR .
Pour la gestion tu as un tuyau ?
Rouler ethanol ne me pose pas de soucis particulier .
Je ferais a pesé du Vm du SEH lorsque j'aurais deposer le moteur .
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Je vais regarder pour l’admission ça me parait bizarre que ça ne soit pas compatible.

Pour la ligne pour j’avais trouvé en Angleterre moi. Par contre malgre ce que le vendeur m’a dit j’ai dû jouer de la disqueuse car prévu pour direction à droite.
Dernière modification par bidougsi59 le dim. 11 févr., 2018 21:11, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Alors j’ai regardé et effectivement l’admission du SEH ne se monte pas sur le 18E. Donc je ne monterais pas la culasse de 1800 car j’ai le Ram Air Lexmaul pour le 2.0l.

Les trous de fixation collent parfaitement mais les lumières ne sont pas en face
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overclockman
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Message par overclockman »

bidougsi59 a écrit : mar. 13 févr., 2018 21:40Alors j’ai regardé et effectivement l’admission du SEH ne se monte pas sur le 18E. Donc je ne monterais pas la culasse de 1800 car j’ai le Ram Air Lexmaul pour le 2.0l.

Les trous de fixation collent parfaitement mais les lumières ne sont pas en face


Il y a asses de matière? Un coup de dremel et hop.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Nan mais la c’est même pas une question de matière, quand tu poses la pipe en face des trous de fixation tu vois les soupapes d’admission :mdr:
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Message par overclockman »

Ah oui, pas du tout en face :mdr:

Sinon une faite maison mais c'est sûr plus simple avec une autre culasse. :oui:
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Nan mais du coup je garde ma culasse 2.0l et au pire je rabote un peu pour avoir un RV plus élever. On verra bien
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Gloin
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Message par Gloin »

Avez-vous réussi à faire votre moteur ?

Si j’ai bien compris, block moteur 20SEH, pistons 20XE, culasse 1.8 et AAC 1.8

Des 129CV originaux de 20SEH vous comptez passer à combien ?
Gloin
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Message par Gloin »

Et aussi, si possible savoir depuis combien temps vous avez fait la modif pour faire une estimation de la durabilité avant faire plier une bielle
:??:
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Gloin a écrit : jeu. 16 déc., 2021 13:47Et aussi, si possible savoir depuis combien temps vous avez fait la modif pour faire une estimation de la durabilité avant faire plier une bielle
:??:


Pour que la bielle plie, il faut que celle-ci soit forgée, et ce n'est pas vraiment une question de durabilité (usure) mais de contrainte (notamment PME).
Une bielle moulée qui subit une contrainte supérieure à ce qu'elle peut supporter, ne pliera pas, mais cassera.

Opel a produit beaucoup de moteurs avec des bielles moulées, mais est-ce le cas du 20SEH?

Estimer la puissance que pourra supporter une bielle d'origine est difficile, c'est pour cette raison que pour des préparations légères en atmosphérique, j'entends par là : pas de régime max supérieur à l'origine (ou à peine au dessus) donc un gain de puissance forcément limité, il n'y aura pas (normalement...) de problème avec des bielles d'origine moulées.

Par contre si l'on souhaite augmenter le régime max pour sortir une puissance qui va au delà d'une simple petite préparation, arrivé à ce stade d'investissement dans une prépa, personnellement, je préfère mettre 300€ de plus en bielles forgées usinées en H que l'on trouve partout sur le net que de garder les bielles moulées d'origines avec le risque de tout casser...

Après... C'est vous qui voyez, bien entendu.
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