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Publié : dim. 11 févr., 2018 21:07
par Pepito
Je me renseigne pour le montage d'un AFR .
Pour la gestion tu as un tuyau ?
Rouler ethanol ne me pose pas de soucis particulier .
Je ferais a pesé du Vm du SEH lorsque j'aurais deposer le moteur .

Publié : dim. 11 févr., 2018 21:10
par bidougsi59
Je vais regarder pour l’admission ça me parait bizarre que ça ne soit pas compatible.

Pour la ligne pour j’avais trouvé en Angleterre moi. Par contre malgre ce que le vendeur m’a dit j’ai dû jouer de la disqueuse car prévu pour direction à droite.

Publié : mar. 13 févr., 2018 21:40
par bidougsi59
Alors j’ai regardé et effectivement l’admission du SEH ne se monte pas sur le 18E. Donc je ne monterais pas la culasse de 1800 car j’ai le Ram Air Lexmaul pour le 2.0l.

Les trous de fixation collent parfaitement mais les lumières ne sont pas en face

Publié : mer. 14 févr., 2018 12:02
par overclockman
bidougsi59 a écrit : mar. 13 févr., 2018 21:40Alors j’ai regardé et effectivement l’admission du SEH ne se monte pas sur le 18E. Donc je ne monterais pas la culasse de 1800 car j’ai le Ram Air Lexmaul pour le 2.0l.

Les trous de fixation collent parfaitement mais les lumières ne sont pas en face


Il y a asses de matière? Un coup de dremel et hop.

Publié : mer. 14 févr., 2018 12:58
par bidougsi59
Nan mais la c’est même pas une question de matière, quand tu poses la pipe en face des trous de fixation tu vois les soupapes d’admission :mdr:

Publié : sam. 17 févr., 2018 12:19
par overclockman
Ah oui, pas du tout en face :mdr:

Sinon une faite maison mais c'est sûr plus simple avec une autre culasse. :oui:

Publié : sam. 17 févr., 2018 20:57
par bidougsi59
Nan mais du coup je garde ma culasse 2.0l et au pire je rabote un peu pour avoir un RV plus élever. On verra bien

Publié : lun. 13 déc., 2021 12:51
par Gloin
Avez-vous réussi à faire votre moteur ?

Si j’ai bien compris, block moteur 20SEH, pistons 20XE, culasse 1.8 et AAC 1.8

Des 129CV originaux de 20SEH vous comptez passer à combien ?

Publié : jeu. 16 déc., 2021 13:47
par Gloin
Et aussi, si possible savoir depuis combien temps vous avez fait la modif pour faire une estimation de la durabilité avant faire plier une bielle
:??:

Publié : jeu. 16 déc., 2021 15:19
par sixenligne
Gloin a écrit : jeu. 16 déc., 2021 13:47Et aussi, si possible savoir depuis combien temps vous avez fait la modif pour faire une estimation de la durabilité avant faire plier une bielle
:??:


Pour que la bielle plie, il faut que celle-ci soit forgée, et ce n'est pas vraiment une question de durabilité (usure) mais de contrainte (notamment PME).
Une bielle moulée qui subit une contrainte supérieure à ce qu'elle peut supporter, ne pliera pas, mais cassera.

Opel a produit beaucoup de moteurs avec des bielles moulées, mais est-ce le cas du 20SEH?

Estimer la puissance que pourra supporter une bielle d'origine est difficile, c'est pour cette raison que pour des préparations légères en atmosphérique, j'entends par là : pas de régime max supérieur à l'origine (ou à peine au dessus) donc un gain de puissance forcément limité, il n'y aura pas (normalement...) de problème avec des bielles d'origine moulées.

Par contre si l'on souhaite augmenter le régime max pour sortir une puissance qui va au delà d'une simple petite préparation, arrivé à ce stade d'investissement dans une prépa, personnellement, je préfère mettre 300€ de plus en bielles forgées usinées en H que l'on trouve partout sur le net que de garder les bielles moulées d'origines avec le risque de tout casser...

Après... C'est vous qui voyez, bien entendu.