Comment gagner des ch sur une kadett b ?

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Camolude
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Message par Camolude »

Bonjour,

J'entame la restauration d'une kadett b coupe de 71, moteur 1.1

J'aimerais la booster sans pour autant en faire une f1. La ligne directrice de mon projet, côté performances, est de partir de l'existant. Exit le swap, je veux bosser sur mon petit 1.1.

Il est à 50ch, je ne peux que le faire progresser 😉

Étant novice j'y vois un excellent moyen d'apprendre et j'ai le temps devant moi.

Vos conseils me seraient précieux.
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wim bos
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Message par wim bos »

Ton moteur est un 1100N (pistons creux !)

Pour lui donner un peu plus des muscles tu pourras monter un collecteur d'échappement + 1er tuyau d'échappent d'un 1100S, c'est une modification assez simple, après tu peux augmenter le rapport volumétrique par faire raboter la culasse.
Ces 2 donnent env. 5 CV supplémentaire.

Après il y a la possibilité de monter 2 carburateurs d'un 1100SR ou un double carburateur Weber, encore 4 à 5 CV de plus.

Mais n'oublies pas les freins, à partir du moteur 1100S Opel montait des freins à disques à l'avant en combinaison avec des jantes 13".
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Totem95d
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Message par Totem95d »

Hello, commencer sur un petit OHV c'est effectivement une bonne chose pour apprendre.

Je t'invite a regarder le topic suivant pour ton moteur trés similaire :
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=1725
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
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manu84
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Message par manu84 »

Par contre, pour monter les deux carbus d'un 1100SR , il faut la pipe d'admission double comme sur les kadett B rallye :sic:
Le collecteur d'échappement du 1100 SR a une sortie double .

Image

Ce qui permet de monter une ligne de ce modèle :

Image

Par contre il faut modifier les freins avant en disque , rajouter un mastervac et si ce n'est pas le cas monter des roues de 13 :ref:
:mantakc:
Dernière modification par manu84 le sam. 24 févr., 2018 19:02, modifié 1 fois.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Il ne faut pas remettre à demain, ce qu’on peu faire avec une &#33;&#33;&#33;</span></span>

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wim bos
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Message par wim bos »

manu84 a écrit : sam. 24 févr., 2018 19:00Par contre, pour monter les deux carbus d'un 1100SR , il faut la pipe d'admission double comme sur les kadett B rallye  :sic:


Je pense que c'est tout à fait compréhensible que avec les 2 carburateurs il faut aussi la pipe d'admission, les commandes des papillons, les 2 filtres à air etc.

manu84 a écrit : sam. 24 févr., 2018 19:00
Le collecteur d'échappement du 1100 SR a une sortie double .


'S' ou 'SR' c'est le même.

manu84 a écrit : sam. 24 févr., 2018 19:00

Par contre il faut modifier les freins avant en disque ,  rajouter un mastervac et si ce n'est pas le cas monter des roues de 13  :ref:
  :mantakc:


Le mastervac n'est pas obligatoire, mais il faut avoir le bon maître-cylindre.
Kadett B à freins à tambour = jantes 12", freins à disque = jantes 13", comme j'avais mentionné avant.
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manu84
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Message par manu84 »

Image


:mantakc:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Il ne faut pas remettre à demain, ce qu’on peu faire avec une &#33;&#33;&#33;</span></span>

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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Si besoin j’ai ce type de carbu. Je voulais l'installer sur la B aussi mais je vais opter pour un double corp horizontal :oui:

Il est pas complet par contre de mémoire.
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