Bonjour,
Je voulais savoir si certains avait déjà fais repeindre complètement une kadett b coupe.
Si oui, chez qui conseillez vous d'aller, sachant que l'auto est en Gironde, et quel coût en moyenne cela représente.
Pour info, je pars de 0. Il faut la mettre à nu, virer la peinture actuelle, traiter les points de rouille et peindre.
Question bateau mais il y a un coût que j'ignore totalement.
Peinture kadett b coupe
Refaire la peinture d'une voiture n'est pas un problème mais c'est la préparation qui est importante et coûteux.
Il faut trouver un carrossier un peu 'flexible' et pas trop loin de chez toi.
Les chromes et le par-brise + lunette AR doivent être démonté.
Pour l’apprêt, peinture, diluant, durcisseur etc. il faut compter env. 200 Euro, après il y a la cabine et le main d'oeuvre.
Surtout ce dernier peut faire flamber le prix, donc si tu peux faire le ponçage toi même tu peux économiser pas mal.
Il faut trouver un carrossier un peu 'flexible' et pas trop loin de chez toi.
Les chromes et le par-brise + lunette AR doivent être démonté.
Pour l’apprêt, peinture, diluant, durcisseur etc. il faut compter env. 200 Euro, après il y a la cabine et le main d'oeuvre.
Surtout ce dernier peut faire flamber le prix, donc si tu peux faire le ponçage toi même tu peux économiser pas mal.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Poir te donner une idée, j'ai fais repeindre la Manta B il y a un an. La caisse était en restauration donc totalement nue. Juste la mécanique remontée. J'ai pris à ma charge le ponçage à toutes les étapes. Ça m'a coûté 900 euros. Reprises des gros défauts carrosserie (creux et bosses) et application des produits.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Voilà comment j'ai procédé.
- poncer l'ancienne peinture au 80 et 120
- caler au 240
- une première couche d'apprêt
- recaler au 240 et 400 avec un guide (application d'un nuage de peinture noire)
- une seconde couche d'apprêt
- poncer au 400 au guide
- poncer l'ancienne peinture au 80 et 120
- caler au 240
- une première couche d'apprêt
- recaler au 240 et 400 avec un guide (application d'un nuage de peinture noire)
- une seconde couche d'apprêt
- poncer au 400 au guide
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