Direction Assistée

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Je veux changer la direction sur mon Asco C.
Celle d'origine (sans assistance) est trop démultipliée. Ce qui donne un temps de réaction trop long.

Je pensais mettre une direction directe, trouvée chez les spécialistes.
Mais qui dit direct dit plus dure, donc je vais monter une assistée hydraulique.

Et là ma question est la suivante :
Puisqu’elle est assistée, cela veut dire qu’elle est plus directe tout en étant plus facile.

Le but de tout ça est d’avoir une direction plus réactive, sans mouliner avant d’avoir un semblant d’action.

Le kit direction directe est-il toujours utile ?

Merci

THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

Pourquoi tu optes pour une assistance hydraulique ?

Electrique (ex Corsa B / C) est plus facile à monter.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Je serais toi je monterais déjà la crémaillère direct et après tu vois à l’usage.

Wim, si des crémaillères assistées ont été monté sur Asco C ça sera plus simple que l’electrique :oui:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation Puisqu’elle est assistée, cela veut dire qu’elle est plus directe tout en étant plus facile

oui c'est cela, mais elle est surtout plus facile à faible vitesse et dans les manœuvres, là ou le couple au volant est élevé sur une direction sans assistance. Elle est aussi un peu plus directe, mais pas aussi directe qu'une direction comme celle qu'on utilise en compétition.

ces directions conçues sur les voitures de tourisme ont comme principal objectif d'augmenter l'agrément de conduite.

ton choix dépendra donc de l'usage que tu veux en faire.
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wim bos
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Message par wim bos »

bidougsi59 a écrit : sam. 24 févr., 2018 20:39

Wim, si des crémaillères assistées ont été monté sur Asco C ça sera plus simple que l’electrique :oui:


Je suis d'accord avec toi mais je pense que c'est très difficile de trouver ces pièces spécifiques.

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overclockman
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Message par overclockman »

Une solution courante pour monter une assistance sur une voiture non équipé et sans modifier le système de courroie accessoire est de monter une electro-hydrolique de saxo/106 avec bien sûr une crémaillère hydraulique. Il y a juste un gros plus à tirer et bien sûr trouver la place de mettre le groupe pompe sous le capot. :jap:
Il me semble que certaine fiat ont aussi une DA electro- hydraulique, ça doit ce trouver en casse.
l_acrobate
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Message par l_acrobate »

wim bos a écrit : sam. 24 févr., 2018 21:35Je suis d'accord avec toi mais je pense que c'est très difficile de trouver ces pièces spécifiques.


:na: :na: vectra a astra f idem asco c :oui: :oui: même diesel :bien:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Perso j'ai la direction directe sur l'aston et je dois dire que je n'ai pas besoin d'une assistance car quand tu roule ça va tout seul. De plus je précise que j'ai pas loin de 2° de carrossage + par coté.
Le seul moment où tu sens que c'est vraiment dur c'est quand tu pousses la voiture dans le hangar... sinon pour le reste bof.

Monte une VRAIE direction directe c'est beaucoup beaucoup mieux crois moi !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Merci à tous pour vos réponses.

Pour l'électrique, je ne veux pas car je souhaite respecter "l'esprit" de l'époque et en 83 cela n'existait pas sur les modèles de cette génération.

La direction hydraulique était une option sur ce véhicule.
Celle que j'ai, vient d'une Vectra et le seul hic, est la poulie de la pompe qui est plus moderne et pas adaptable.
Il faut que je regarde si ça se démonte facilement.

Ce que je recherche c'est plus de réactivité dans la direction.
Le week end des Ecuyers a été minable au niveau conduite.
J'ai passé mon temps à me battre avec le volant.

Je demandais avant d'investir dans une direction directe, qui sont pas si facile à trouver pour cette catégorie de voiture.

Sinon les crémaillères sont les mêmes sur une assistée ou non assistée?

L'objectif final est d'optimiser la voiture, pour le VHRS, et peut être en VHC si j'arrive à trouver un arceau à pas chère.
Sans en faire une bête de course, rester au plus près du groupe N.

Encore merci, à tous et si d'autres commentaires ou conseils vous viennent n'hésitez pas.
THIERRY
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Ce que tu cherches est une direction directe. Elle rendra les contre-braquages beaucoup plus facile mais demandera considerablement plus d'effort lors des manoeuvres a petite vitesse.

Je te suggere de commencer par chercher une direction directe qui se monte dans le boitier de DA que tu envisages de monter.

A mon avis tu vas t'apercevoir que tu n'en trouves pas. Du coup la solution serait surement de monter une direction directe dans ton boitier d'origine (si tu trouves) et d'y ajouter une DA electrique de Corsa, sur la colonne.. C'est ce qui se fait sur Manta B et Ascona B.

A toi de voir..
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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