Le dessinateur de la GT parle.

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:bien: ça m'intéresse d'autant plus que mon fils à eu l'occasion de rencontrer ce monsieur lors d'une présentation de la nouvelle GT. Vous savez que je suis très branché design OPEL :lov:

alors récemment le responsable du design Opel Mark Adams, a ressorti un projet que mon fils Valentin (design exter) et son ami Marius Torterat (designer intérieur) ont élaboré en cours de formation. Comme ils étaient en recherche d'inspiration je les ai influencé sur un projet de Manta revival.

Ils ont photographié et étudié les lignes de ma manta A sous divers angles et ça à donné cela:

c'est un peu désuet maintenant car ils étaient débutants dans le domaine...

https://www.youtube.com/watch?v=fnoh9Lwttac

mais bizarrement je n'en croyais pas mes oreilles, quand le grand chef à ressorti ces dessins pour dire qu'une auto dans cet esprit un peu Muscle car serait sympa !

https://www.instagram.com/p/BgAw3OYlMZE/?ta...lvauxhalldesign

peut être un jour reverrons nous une manta .....
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je me souviens que ton fils était chez Sbarro. :bien:

Les lignes de sa voiture sont absolument belles mais la partie avant, la calandre n'est pas en harmonie avec le reste ça devrait être beaucoup plus fine, une peu comme celle de la Manta A.
Les portières et l'intérieur c'est trop "avant-gardiste", bien pour exposer sur un salon mais Opel ni Peugeot ne produiront jamais ça.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

oui tu as raison c'était un projet d'apprentis , qui devait avoir un peu de lignes vintage et il devait correspondre aux critères des professeurs de l'école ISD sans aucun aspect commercial ou de faisabilité.

mais chez tous les constructeur ils ont une équipe qui dessine des autos qui ne sont pas destinées à être réalisées, mais pour prospecter des idées.

mais c'est surprenant que Mark Adams aie ressorti ce vieux dessin pour y apporter un commentaire assez positif

pour mon me faire plaisir il m'a dessiné de temps en temps des opels bien plus sympas:

manta future:

Image

Image


ou une tigra sympa
Image

on peu toujours rêver..... ça fait du bien

ça faisait bien 40 ans que je rêvais de revoir une belle alpine et la revoilà, alors :)) :)) :))
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

En parlant de l'Alpine A110; à Avignon la nouvelle et l'ancienne étaient présentés côte à côte, malgré que la nouvelle a beaucoup des détails de l'ancienne elle n'est pas aussi jolie que l'ancienne.
Je trouve q'elle est beaucoup trop large et trop haute en rapport de sa longueur.

C'est certainement dû aux exigences des acheteurs d'aujourd'hui qui cherchent de l'espace à l'intérieur, on ne veut plus risquer de prendre le genou de la passagère pour un levier de vitesse !
Aussi les gens sont devenus plus grand et costaud, il faut qu'ils peuvent entrer et sortir aisément, mais on sort et descend combien des fois d'une voiture pareille ?
Une fois assise on doit se sentir un avec la voiture et pas avoir l'impression d'être chauffeur de bus.

Déjà dans les années '60 Jack Brabham disait; "on ne monte plus dans une F1 mais on l'enfile comme un pantalon". :)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre