OHV : Choix AAC

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Pourquoi ça? On entre dans la saison des barbeuk :fume:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

wim bos a écrit : ven. 13 avr., 2018 07:34Il parait que les culasses 10 et 12 sont les mêmes.


Totem95d a écrit : ven. 13 avr., 2018 08:18Pour moi toutes les culasses OHV sont identiques (et compatibles avec tous les blocs) sauf Ø soupape échappement qui varie (27 ou 29) et fixation du joints de queue de soupapes en fonction de l'année.


Je viens de démonter un 10S de Corsa A, les culasses ne sont pas les mêmes !

Elles sont moins hautes, du coup la chambre de combustion est plus petite. ~5-6cm3 de différence. Reste à savoir s'il est raisonnable de monter cette culasse sur un 1200 d'origine :ange: , vite fait j'ai mesuré/calculé ça donnerait un RV de 10,5
Dernière modification par Jay le dim. 06 mai, 2018 22:38, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21413
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

D'accord, si la hauteur est différente elles ne sont pas pareil.

Pour le R.V.; peux tu mesurer les hauteurs des chambres de combustion ?
Chez les moteurs 'N' une partie de la chambre de combustion se trouve dans le piston.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

Jay a écrit : dim. 06 mai, 2018 22:31Je viens de démonter un 10S de Corsa A, les culasses ne sont pas les mêmes !

Elles sont moins hautes, du coup la chambre de combustion est plus petite. ~5-6cm3 de différence. Reste à savoir s'il est raisonnable de monter cette culasse sur un 1200 d'origine  :ange: , vite fait j'ai mesuré/calculé ça donnerait un RV de 10,5


As tu la possibilité de mettre une culasse de 10s et 12s côte a côte pour la comparaison ?
y'a t'il un signe qui les distinguent ?

Je dois aussi regarder a la maison, je pense avoir les 2 types.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

Etant bloqué avec mon bloc ( voir ce topic lire ici), je n'ai pas beaucoup avancé depuis la dernière fois.


Sauf sur la culasse oú les grosses soupapes sont désormais montées:

Image
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5826
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

forcement ça doit mieux respirer :bien:
comment les sièges ont été agrandis ainsi que les conduits derrière ?
Répondre