Intercom siffleur

Vidéos, photos d'époques, réglementation, pilotage...
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

SleeperStyle a écrit : mer. 30 mai, 2018 23:35Peut etre que les cables ne sont pas suffisamment blindés (isolés) pour ce que produit l'auto comme parasite. Il y a des anti-parasites sur les bougies?


je pense a cela aussi...

y'a pas de tresse de masse autour des cables a relier a la caisse?

je connais pas ces intercoms...les parasites par contre...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Bon, ben la pile a cané entre temps, et maintenant que je l'ai remplacée, ça ne le fait plus. Du coup, c'est résolu, mais on ne saura jamais ce que c'était. :ref:

Et voilà Madame, pourquoi votre fille est muette. :oui:
Dernière modification par riton le jeu. 31 mai, 2018 20:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

riton a écrit : jeu. 31 mai, 2018 19:28Bon, ben la pile a cané entre temps, et maintenant que je l'ai remplacée, ça ne le fait plus. Du coup, c'est résolu, mais on ne saura jamais ce que c'était.  :ref: 


on en reparlera quand tes piles faibliront.

Je verrai bien une connerie du genre le ratio signal/bruits (parasites) qui baisse proportionnellement à la tension de la pile --> du coup tu montes le son pour entendre le voisin et tu amplifies les parasites...

Quasi rien à voir, mais j'avais eu le cas sur une platine cd DJ, l'étage de sortie merdait.
--> Tension de sortie trop basse, obligé de foutre l'entrée de la table de mixage a fond et ça amplifiait les parasites (avec une superbe apparition d'un ronflement à 50Hz --> fréquence du secteur 230V).
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Peut être monter le kit alimentation 12V, 66€ pour Stilo.
ça doit aller dessus.
Sinon contrôler tout ce qui a été dit plus haut.
THIERRY
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

SHADOWTOO a écrit : ven. 01 juin, 2018 16:00Peut être monter le kit alimentation 12V, 66€ pour Stilo.
ça doit aller dessus.
Sinon contrôler tout ce qui a été dit plus haut.


Sincèrement je pense que le Peltor est au dessus du Stylo en qualité. Les adaptateurs c'est bien mais ça résous pas tous les problèmes et les mixes ont plutôt tendance à en créer.

Riton pour ton soucis je pencherais aussi du coté de la pile en fin de vie. PS: tu viendras au Vosgien ?



Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Fred_54 a écrit : ven. 01 juin, 2018 16:30Sincèrement je pense que le Peltor est au dessus du Stylo en qualité. Les adaptateurs c'est bien mais ça résous pas tous les problèmes et les mixes ont plutôt tendance à en créer


Pour le Peltor je pense comme toi, mais le prix aussi est au dessus.
Pour le transfo 12V en 9V, le mixe est pas d'un grand risque.
Mais ça doit aussi exister en Peltor.

j'ai un stylo d'entrée de gamme, avec la même pile depuis deux ans, et à ce jour RAS

THIERRY
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

On verra ce que ça donne au Régularité Vosges Classic. C'est sur 2 jours. Si les parasites reviennent au fil de l'usure de la pile, la messe sera dite.

A ce sujet, j'ai un autre problème. Les micros des casque captent le bruit du moteur et nous les renvoient bien comme il faut dans les écouteurs. C'est pas génial. Quelqu'un a déjà essayé d'isoler le micro des sons indésirables ? (En gros entourer le micro d'un genre de manchon isolant phonique, dont le trou serait juste en face des lèvres des utilisateurs)

@ Fred: Je serai surement au Vosgien, sans doute dans les coins de Senones. :oui:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Je suppose que ton micro est monté souple?
Peut être mal tourné, la membrane est peut-être pas orientée vers la bouche.
THIERRY
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Faut que je voie ça. :oui: Il y a une mousse autour; je vais regarder si elle s'enlève.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:na: Elle doit être collée.
Par contre en palpant tu devrait sentir une partie plate et une légèrement conique, tu tourne en fonction et tu teste.
THIERRY
Répondre