Restauration manta b gsi

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Mat.57 a écrit : mar. 12 nov., 2019 18:42bonjour a tous!
petite question: jai vu sur le post des bonnes affaires une getrag 265 de monza a vendre a cote de chez moi.
Dans ma manta b gsi, je vais mettre un c30se, et apparemment la boite d'origine de la gsi se monterai,mais ne tiendrai pas longtemps.
Il me faudrait donc une autre bv. Cette getrag serait elle le modele qu'il me faut?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1703595869.htm/

si oui, c'est surement l'occasion de la chercher...

Merci d'avance pour vos precieux conseils


Oui, c'est bien la boîte que tu auras besoin, mais prépare toi a quelques modifications supplémentaires, arbre de transmission, position du levier de vitesse, câble compteur et embrayage etc.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais pour ma part, (si c'est pour rouler sur route ouverte), pour être pote avec 2 assureurs et 1 expert, je ne ferais pas ça.
En cas de carton avec des blessés, un des trucs qu'ils regardent en priorité s'agissant d'anciennes, c'est si elles sont swappées. Si oui, c'est la déchéance de contrat aussi sec, avec les conséquences qu'on imagine d'abord au pénal, et après au civil quand le fond de Garantie et la Sécu te présentent l'addition. :oops:

Maintenant, je dis ça, je dis rien. :non:



Mat.57
Messages : 100
Inscription : dim. 22 oct., 2017 01:27
Localisation : Yutz

Message par Mat.57 »

Merci pour les conseils pour la bv 😉.
Riton, tu as tout a fait raison,jen suis bien conscient. Mais la manta je ne la roulerai pas souvent, et l'autre raison,la passion prend le dessus sur la raison...
Mat.57
Messages : 100
Inscription : dim. 22 oct., 2017 01:27
Localisation : Yutz

Message par Mat.57 »

J'imagine bien qu'il y aura des modifications. Concernant la position du levier de vitesse,celui ci sera t il beaucoup décalé ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Quand j'avais enlevé ma boîte (Getrag 240) j'ai pris ces dimensions en pensant que ça pourra servir un jour à quelqu'un.
Je n'ai pas encore des plan d'une boîte Getrag 265, qui aura ça ?

Image

Je pense que les 625MM de chez la 240 sera plus chez une 265.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mat.57
Messages : 100
Inscription : dim. 22 oct., 2017 01:27
Localisation : Yutz

Message par Mat.57 »

Superbe plan! Je vais aller voir le vendeur de la getrag 265 qui est près de chez moi,et je mesurerai. En tous cas merci beaucoup pour ton plan.
Mat.57
Messages : 100
Inscription : dim. 22 oct., 2017 01:27
Localisation : Yutz

Message par Mat.57 »

Le gars n'a jamais répondu et l'annonce a disparue,la getrag est vendue a mon avis. Ce type de boîte est super rare a trouver. La getrag 265 existe aussi chez BMW,mais y a t'il des différences entre celles utilisées par BMW et celles utilisées par Opel?
J'ai lu que les boîtes r28 sont moins bien, pourtant c'est ce qui est monté d'origine avec les c30se. Quelle est le soucis avec les r28?( Mis a part qu'il faut modifier la commande d'embrayage car hydraulique)

Merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La Getrag 265 existe en 2 versions la normale et la CR (close ratio).

Pour la commande de l'embrayage, je pense qu'il faut se servir des pièces d'un Blitz ou Kapitän / Admiral A2/B ils avaient une commande hydraulique.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Mat.57 a écrit : mer. 20 nov., 2019 08:01Ce type de boîte est super rare a trouver.


Super rare... Bof, ça reste une boite avec la 5ème surmultipliée... C'est surtout qu'elles se trouvent souvent à des prix déraisonnables.
Si ces boites se vendent, c'est parce qu'elles sont solides et qu'une bonne partie de ces boites ont finis dans beaucoup d'anglaises dont la boite d'origine ne vaut pas un clou.

Tout dépend de ce que tu veux faire, mais une 262/264, les rapports sont identiques, la 5ème en moins, mais avec la même solidité et pour un prix correct.

La 265 close ratio, elle, est bien rare à trouver, c'est une "vraie" boite sport.


Mat.57 a écrit : mer. 20 nov., 2019 08:01La getrag 265 existe aussi chez BMW,mais y a t'il des différences entre celles utilisées par BMW et celles utilisées par Opel?


Oui, la dimension des cannelures de l'arbre primaire est en impérial chez Opel, en métrique chez BMW.
Dernière modification par sixenligne le mer. 20 nov., 2019 08:31, modifié 1 fois.
Mat.57
Messages : 100
Inscription : dim. 22 oct., 2017 01:27
Localisation : Yutz

Message par Mat.57 »

Merci pour ces explications claires 😉
Concernant les boîtes r28, pourquoi est elle déconseillée ?
Répondre