Restauration manta b gsi

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Alro14
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Message par Alro14 »

Salut Mat
Alors elle en est où cette Manta? Tu a fais la peinture ?
Je refais la mienne aussi, c’est du boulot 😜
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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Mat.57
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Message par Mat.57 »

pour le moment elle dort dans un garage.
je prefere faire le swap et les modif avant de la faire peindre, comme ca pas de mauvaises surprises.
je dois regler cette histoire de boite de vitesse, car je ferai le swap quand jaurai vraiment toutes les pieces et les infos necessaires pour les modifs.
je prefere monter le moteur/boite, et voir si tout es ok, quil ny ai pas de modifs carrosseries a faire, puis je redemonterai tout et direction atelier carrosserie.
une restauration c'est vrai que cest du boulot, et surtout de largent. Cet hiver je vend une d emes claibra, ca maidera beaucoup financierement.
Ce projet me tiens a coeur, ca fait des annees que je revais d'une manta B, je compte bien realiser ce projet.
Dernière modification par Mat.57 le mer. 20 nov., 2019 11:11, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Clair et tout à fait logique. :bien:

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Mat.57
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Message par Mat.57 »

difficile de trouver une getrag a prix correct. Je commence a me demander si je ne vais pas laisser tomber ce swap car je n'arrive pas a trouver les infos necessaires concernant les modifs, je sens que ca va etre une galere sans fin.
Ce 20E se prepare t il un peu? vu le prix d'une getrag, d'un VM sur mesure, d'un arbre modifié, pour moins que ca je fais preparer le 20E et je me casse pas la tete.
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wim bos
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Message par wim bos »

Une Manta à moteur 6 cylindre est bien beau mais il ne faut pas penser que la voiture devient plus sportive avec ça.
Il y a le poids supplémentaire du moteur et boîte qui dérangent, en plus ce poids ajouté se trouve conséquence la voiture devient bien sous-vireuse.
Pour monter un moteur 6 cylindre il faut modifier la tôlerie du support radiateur et avec ça beaucoup des petits détails.
Le préparateur réputé Irmscher a fait quelques Manta B à 6 cylindres mais sans succès.

Un moteur 20 E se fait bien préparer, le pas des 110CV actuelles à 125 ou 130CV n’est pas trop compliqué à prendre et pour donner la voiture un peu plus d’agilité le montage d’un rapport de pont légèrement plus court (3,67 :1) change déjà beaucoup.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

J'ai un 3.89 si jamais dont je vais me séparer au cas où ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Alro14
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Message par Alro14 »

Pour monter un CIH6 tu dois couper la traverse avant et en refaire une qui descend plus bas en dessous du carter ou alors recouper le tablier et le tunnel si tu veux le reculer.
Un CIH6 12V peut éventuellement ce monter avec une Getrag 240 si tu fais pas des burn a tout bout de champs. pour un C30SE, la Getrag 265 est obligatoire et a ce moment la tu devras faire fabriquer un volant moteur spécifique avec 8 points de fixations et trouver un embrayage en 241mm et 10 cannelures...ou alors tu monte la R28

si tu voulais garder le 2,0E en le préparant un peu tu trouves des kit d'AAC un peu plus pointu et des poussoirs plus ferme et la tu peux toucher les 130cv en améliorant l'admission et échappement également. Le mieux étant d'équilibrer l'ensemble et de travailler la culasse, mais bon rien que comme ça tu te fera un peu plus plaisir! C'est ce que j'ai sur la mienne, un kit complet Lexmaul si tu regarde le Toppic de ma Manta Lexmaul
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Mat.57
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Message par Mat.57 »

c'est vrai que jai ete surement trop optimiste avec mon c30se. Le c30ne aurait ete plus judicieux niveau modif et effectivement la getrag 240 tient tant quon roule cool. Je vais reflechir a tout ca.
Merci pour vos conseils
danyduke
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Message par danyduke »

après faire un swap c30se pour rouler cool ... autant garder le 2L et le préparer un peu non?
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Si c'est pour rouler cool un bon 2.2/2.4 fera bien l'affaire ...
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