Restauration manta b gsi

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1: Il ne faut pas rêver, un 22S 6 cylindre ou un C30SE ça ne change rien dans le travail, un 6 cylindres est un 6 cylindres.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

moi je parlais d'un CIH4 ... parce que franchement un 2.2 dans une ascona tout d'origine ça change la vie ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Mat.57
Messages : 100
Inscription : dim. 22 oct., 2017 01:27
Localisation : Yutz

Message par Mat.57 »

a la base je voulais mettre le c30se pour avoir un peu plus de puissance; parce qu'il y a tellement de place dans le compartiment moteur et que le C30se est vraiment joli; et parce qu'un 6 cylindres j'adore. en regle general jai une conduite plutot tranquille,mais parfois jaime me faire plaisir quand meme.
Je ais continuer ma reflexion et je verrai bien ce que je decide de faire.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Un 6 en ligne sera relativement lourd, et dans une Manta, il est préférable de découper la cloison pour le reculer au maximum afin qu'il ne soit pas trop sur l'avant...

Je pense que sur cette photo, le porte-à-faux est assez parlant...! :

Image


Un 4 cylindres avec une rampe de carbu, c'est très beau aussi et comme les autres, je pense qu'avec un 2.2/2.4, il y a moyen de se faire plaisir... Par contre, c'est sûr que ce ne sera pas le ronronnement d'un 6.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est bien là le problème, un 6 cylindre pèse environ 35% plus qu'un 4 cylindre et tout ce poids supplémentaire se trouve dans le porte à faux avant, une chose qui rend la voiture pas facile à conduire surtout sur les routes sinueuses.

Reculer le moteur vers l'intérieur est une très bonne solution, finalement les GT sont faites comme ça, mais ça demandera beaucoup des compétences en tôlerie et soudure.

Mais pourquoi veut-on toujours monter un 6 cyl. en ligne et pas un V6, ça demandera pas des travaux de tôlerie.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
danyduke
Messages : 285
Inscription : ven. 10 avr., 2015 16:08
Localisation : nantes

Message par danyduke »

on trouve des omega b x30xe en v6 pour vraiment pas cher, j'en avait acheté une à 300€ entière et ramené par 250km de route sans soucis
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Voilà :oui:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Le se fait quoi 180cv? Je n'appelle pas ça 'un peu plus puissant'. Pour le prix de tes travaux et adaptations en tolerie tu peux déjà faire une belle prepa sur un 2.0l

Ce n'est que mon avis.!
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Mat.57
Messages : 100
Inscription : dim. 22 oct., 2017 01:27
Localisation : Yutz

Message par Mat.57 »

Javai pense au V6 d'oméga b mais esthétiquement ça colle pas pas avec la generation de la voiture. Toutes vos remarques sont fondées et vu le taf et l'argent a injecter pour ce swap, une bonne prépa du 20.E serait plus judicieux.
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Je pense aussi que tu prendras aussi bien du plaisir au volant de ta Manta avec un 20E optimisé. :lov:
Me concernant, j' ai une préférence pour les injection L-Jetronic.
Répondre