Commodore B GSE - 30NE

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Pedro
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Re: Commodore B GSE

Message par Pedro »

Omega87 a écrit : sam. 18 févr., 2023 18:30 je ne comprends pas pourquoi.
vous êtes sûr du débitmètre, c'est mon ancien ? réf ?

faut faire le test de mettre en pression le réseau avant de tenter de démarrer
et en même temps mettre une lampe stombo sur le fil central du distributeur, et s'assurer que dès le début vous avez de l'étincelle
C'est ton ancien, je prends la ref demain.

Je ferais le test lundi. Nous avons entrepris une modif sur l'échappement.
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Pedro
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Re: Commodore B GSE

Message par Pedro »

@omega87 la ref du débitmètre est : 0 280 202037

Nous avons repris l'investigation sur ce problème.
Un mano de pression est mis en place sur l'arrivée.
Lors de la phase de démarrage, il affiche 3bar.

Après quelques essais elle démarre...ça n'a pas changé.

Le lendemain après une nuit de repos, il est 0.5bar.
Donc le réseau ce décharge.

J'ai branché un + après contact sur le fil noir de la prise du faisceau de l'oméga.
Image
La pompe à essence s'active dès la mise du contact . Du coup j'ai 3bar sur le réseau d'essence mais toujours aussi compliqué à démarrer.

J'ai débranché le débitmètre d'air, premier coup de clef elle a toussé.
Dernière modification par Pedro le lun. 08 mai, 2023 10:51, modifié 1 fois.
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Pedro
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Re: Commodore B GSE

Message par Pedro »

J'ai passé un temps fou à lire ce schéma, et je viens de comprendre que les lettres présentent sur la fiche du faisceau sont notés sur le schéma, dans les cercles rouge.
Image
Dernière modification par Pedro le lun. 08 mai, 2023 10:53, modifié 1 fois.
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Pedro
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Re: Commodore B GSE

Message par Pedro »

Omega87 a écrit : sam. 18 févr., 2023 18:30 je ne comprends pas pourquoi.
vous êtes sûr du débitmètre, c'est mon ancien ? réf ?

faut faire le test de mettre en pression le réseau avant de tenter de démarrer
et en même temps mettre une lampe stombo sur le fil central du distributeur, et s'assurer que dès le début vous avez de l'étincelle
Je vais faire ce test cette après midi
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wim bos
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Re: Commodore B GSE

Message par wim bos »

Pedro a écrit : lun. 08 mai, 2023 10:12 @omega87 la ref du débitmètre est : 0 280 202037

Lors de la phase de démarrage, il affiche 3bar.

Après quelques essais elle démarre...ça n'a pas changé.

Le lendemain après une nuit de repos, il est 0.5bar.

J'ai branché un + après contact sur le fil noir de la prise du faisceau de l'oméga.
La pompe à essence s'active dès la mise du contact . Du coup j'ai 3bar sur le réseau d'essence mais toujours aussi compliqué à démarrer.

J'ai débranché le débitmètre d'air, premier coup de clef elle a toussé.
3 bar au démarrage est bien, le fait que au bout de quelques heures d'arrêt la pression est descendue de 3 à 0,5 bar est tout à fait normal, ces sont seulement la pompe et le régulateur pression d'essence qui font clapet non retour, il n'y a pas des vrais clapets non retour, tant que l'air ne rentre pas dans le système le moteur doit démarrer direct.

Tu disais; "j'ai débranché le débitmètre d'air, premier coup de clef elle a toussé." es tu sure ? as tu répété ça pendant plusieurs fois ? tout simplement parce que ça pouvait être un hasard.
Si c'est vrai, nous devons chercher le problème dans l'info au calculateur auprès la quantité d'air, est ce que pendant que tu démarres le débitmètre fait un bruit "tapant" ?
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Re: Commodore B GSE

Message par bidougsi59 »

Pour avoir déjà eu « la blague » je pense que c’est ton debimetre. Un debimetre HS fait deconner la voiture mais lorsque tu le débranche ça tourne « bien ». Je ne me rappelle plus sur qu’elle voiture j’avais eu cela mais c’était plus récent quand même. Mais je pense que du moment que l’injection est en Motronic ça fonctionnent pareil.
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wim bos
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Re: Commodore B GSE

Message par wim bos »

J'ai compris que c'est une L-Jetronic, parce que il a un double relais au lieu d'un relais tachymetrique et pas un injecteur D.A.F.
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Pedro
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Re: Commodore B GSE

Message par Pedro »

Hier en début d'après midi, j'ai revérifier mes branchements.
J'ai modifié mon 12v après contact, je voulais collé avec le schèma, je l'ai branché sur la fil de la prise (c). Je voulais être sur mais il n'y a pas de raison avant on alimentait directement à la bobine.

J'ai retirer le capot du débitmètre.
Image

Dans le doute, j'ai appuyé sur le bras pour voir si il y avait du jeu.

Je tente de démarrer, elle démarre direct...

Un nouveau test sera fait ce soir car la je pense que c'était un coup de chance.
Je vais me documenter sur les débitmètres, je vais qu'il y a eu des sujets sur le forum.
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wim bos
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Re: Commodore B GSE - 30NE

Message par wim bos »

:ref: tu nous montre une photo d'un debitmetre d'une LE Jetronic (pas de double relais mais relais tachymetrique)
Mais le schéma que tu utilises est d'une L-Jetronic.

C'est possible que le doigt de ton debitmetre ne fait pas bien contact avec la piste des résistances.
Pour résoudre ça il suffit de deserrer la vis (clé 8 ?) et appuyer le doigt sur son axe, puis reserrer la vis.
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bidougsi59
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Re: Commodore B GSE - 30NE

Message par bidougsi59 »

Ah tu as raison Wim les 30NE sont bien en LE jetronic. C’est les C30NE qui sont en Motronic. J’ai un 30NE qui traîne et j’étais sur d’être en Motronic pourtant. Du coup mon précédant commentaire n’est peut être pas à prendre au sérieux mais bon visiblement tu avances de ce côté là et ça fonctionne :bien:
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