Commodore B GSE - 30NE

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Pedro
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Re: Commodore B GSE

Message par Pedro »

mantaluke a écrit : ven. 17 févr., 2023 17:24 composant K31 relai de pompe et M31 pompe
, la pompe c'est M21
J'ai corrigé cette erreur.
mantaluke a écrit : ven. 17 févr., 2023 17:24 essaie en alimentant ta pompe en direct 1 ou 2 sec avant de démarrer. il suffit de shunter avec un interrupteur sur le relais (87 avec une alim 12v apc )
Merci, je vais essayer cela aussi.
Omega87
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Re: Commodore B GSE

Message par Omega87 »

tu confirmes que tu as tout monté de mon ex omega ? faisceau complet sans modif ? pas de changement de sonde, calculos (3 pour elle !), accessoires ?

Elle démarrait nickel à froid, voir instantané ! Mieux qu'à chaud !
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Pedro
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Re: Commodore B GSE

Message par Pedro »

Oui c'est le moteur de ton ex Omega, il monté telle que je l'ai acheté. avec les 3 calculateurs.
Je n'ai pas changé de sonde.

Accessoires :
Pompe à eau neuve et joint de collecteur et joints des injecteurs neuf.
Édit :
Bougies, câbles des bougies, tête allumeur neuve.
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wim bos
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Re: Commodore B GSE

Message par wim bos »

Y a t'il encore des composants de l'injection D-Jetronic en service ? bien sure a part de la pompe.
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Pedro
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Re: Commodore B GSE

Message par Pedro »

Non le faisceau du D-Jetronic n'a pas été remonté.

Ce matin, j'ai pris la tension au relais à la borne 87b (masse sur la batterie) pour contrôler. A la mise en contact et lors de la phase de démarrage. Au premier coup de clé elle a voulu démarrer. Alors que sa derniere sortie remonte à quelques mois.

Sauf que lors du test le débitmètre d'air et la boîte à air été déposé. Je vais refaire un essai cette après midi avec l'ensemble remonté.
Omega87
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Re: Commodore B GSE

Message par Omega87 »

lors du démontage, il me semble qu'on avait oublié la tresse de masse en bas du moteur, qui avait cassée
vous en avez bien remis une ? Faut une bonne masse pour les injecteurs et autres au moment du démarrage

Bobine et module d'allumage en dessous, également, bien celle de l'injection LE2 de l'Omega ?
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mantaluke
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Re: Commodore B GSE

Message par mantaluke »

Sauf que lors du test le débitmètre d'air et la boîte à air été déposé.
:ref:

le débitmètre et le relais pompe actuels, sont bien ceux de l'Oméga aussi ?
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Pedro
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Re: Commodore B GSE

Message par Pedro »

mantaluke a écrit : sam. 18 févr., 2023 16:44 le débitmètre et le relais pompe actuels, sont bien ceux de l'Oméga aussi ?
Oui ce sont ceux du moteur.

Le test de cette après midi : l'ensemble boîte à air et débitmètre, remonté elle a du mal à démarrer.
Par contre quand on "démanchonne" la boîte à air et débitmètre, elle démarre plus facilement.
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Pedro
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Re: Commodore B GSE

Message par Pedro »

Omega87 a écrit : sam. 18 févr., 2023 14:51 lors du démontage, il me semble qu'on avait oublié la tresse de masse en bas du moteur, qui avait cassée
vous en avez bien remis une ? Faut une bonne masse pour les injecteurs et autres au moment du démarrage

Bobine et module d'allumage en dessous, également, bien celle de l'injection LE2 de l'Omega ?
Oui, il y a même deux tresses de masse. mais je peux refaire une vérif des masses ça coûte rien.

Bobine et module sont ceux du moteur.
Omega87
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Re: Commodore B GSE

Message par Omega87 »

je ne comprends pas pourquoi.
vous êtes sûr du débitmètre, c'est mon ancien ? réf ?

faut faire le test de mettre en pression le réseau avant de tenter de démarrer
et en même temps mettre une lampe stombo sur le fil central du distributeur, et s'assurer que dès le début vous avez de l'étincelle
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