Commodore B GSE - 30NE

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poupey
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Re: Commodore B GSE

Message par poupey »

Il faut une bonne minute avant quel ne démarre...
Nous devons remplacer la tête de Delco et tous ces consommables pour éliminer des hypothèses.
Avec un coup de startpilot dans la boîte à air elle démarre bien...
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wim bos
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Re: Commodore B GSE

Message par wim bos »

Donc c'est un problème de l'injection et pas de l'allumage.
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sixenligne
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Re: Commodore B GSE

Message par sixenligne »

wim bos a écrit : mer. 27 avr., 2022 14:09 Donc c'est un problème de l'injection et pas de l'allumage.
:+1:

Probablement le circuit qui se désamorce... Clapet hs, pompe à essence faiblarde ou une prise d'air en amont de la pompe.
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poupey
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Re: Commodore B GSE

Message par poupey »

Il y aurait un clapet anti retour ??
Pompe à essence neuve.
Et circuit essence refait à neuf, durite neuve, biensur ça n'empêche pas une fuite mais nous n'avons pas vue de marque d'essence sur les canalisation.
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sixenligne
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Re: Commodore B GSE

Message par sixenligne »

Le clapet est généralement intégré dans la pompe.
Le régulateur de pression peut être aussi en cause.

C'est une injection Motronic ou Jetronic?
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wim bos
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Re: Commodore B GSE

Message par wim bos »

Attention, ici ce n'est pas une L ou LE Jetronic mais une injection D Jetronic, nettement moins connue !

Tu devrais vérifier l'état du flexible de dépression entre la sonde de pression et le collecteur d'admission.

Ici on peut trouver beaucoup des infos mais c'est en allemand https://www.senatorman.de/d-jetronic.htm
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sixenligne
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Re: Commodore B GSE

Message par sixenligne »

D'origine, oui... Mais ici, c'est un 30NE avec une LE2-Jetronic... Je demandai, car j'avais un peu la flemme de chercher dans les pages précédentes... :red: :

https://www.franco-blitz.net/viewtopic. ... 4&start=30
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Pedro
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Re: Commodore B GSE

Message par Pedro »

C'est bien un LE2-Jetronic

J'ai un régulateur de pression en stock nous allons essayer cette piste.
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wim bos
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Re: Commodore B GSE

Message par wim bos »

sixenligne a écrit : jeu. 28 avr., 2022 09:43 D'origine, oui... Mais ici, c'est un 30NE avec une LE2-Jetronic... Je demandai, car j'avais un peu la flemme de chercher dans les pages précédentes... :red: :

https://www.franco-blitz.net/viewtopic. ... 4&start=30
Donc là le topic ne devrait pas être rangé sous Commodore B GSE mais sous LE Jetronic, ça évite que eux qui lisent (comme moi) croire que c'est un D Jetronic.
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mantaluke
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Re: Commodore B GSE

Message par mantaluke »

il serait intéressant de placer un mano de pression essence pour voir si la pression manque ou chute apres arrêt moteur.
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