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Re: Commodore B GSE

Publié : jeu. 28 avr., 2022 14:07
par wim bos
poupey a écrit : mer. 27 avr., 2022 10:22 Avec un coup de startpilot dans la boîte à air elle démarre bien...
Et après elle tient correctement le ralenti ?

Re: Commodore B GSE

Publié : jeu. 28 avr., 2022 14:58
par Pedro
Une fois démarré il fonctionne bien, et une fois chaud aussi

Re: Commodore B GSE

Publié : jeu. 28 avr., 2022 17:03
par wim bos
OK, as tu un "injecteur départ à froid" ?

Re: Commodore B GSE

Publié : jeu. 28 avr., 2022 17:11
par wim bos
mantaluke a écrit : jeu. 28 avr., 2022 13:50 il serait intéressant de placer un mano de pression essence pour voir si la pression manque ou chute apres arrêt moteur.
Chez ma Manta la pression est assez vite disparue, mais le moteur démarre au quart de tour.
Le mélange reste longtemps riche mais devient normal une fois que l'aiguille du thermomètre commence à bouger.

Donc c'est pour ça que je demande s'il a un IDF.

Re: Commodore B GSE

Publié : jeu. 28 avr., 2022 18:29
par Pedro
Il n'y a pas d'injecteur de départ à froid.

Re: Commodore B GSE

Publié : ven. 29 avr., 2022 06:30
par wim bos
Pas d'injecteur départ à froid, très bien comme ça il ne peut pas être à l'origine de ton problème. ;)

As tu un moyen de pincer le flexibles d'essence, des petits serre joints par exemple ?
Si oui, tu pouvait dés que tu arrêtes le moteur fermer les flexibles alimentation et retour, et le lendemain les ouvrir et essayer de démarrer.

Re: Commodore B GSE

Publié : ven. 17 févr., 2023 14:22
par Pedro
J'ai commencé à investiguer sur ce problème de carburant.
Avant de faire tout les tests énoncés plus haut, je voulais contrôler mon faisceau.

Rappel du problème (swap 30NE dans cette comm0dore B):
La pompe à essence s'alimente que lors que le démarreur est actionné.
En cherchant, j'ai pu lire dans ce sujet : https://www.franco-blitz.net/viewtopic. ... ce#p198797
Eric M a écrit : jeu. 03 avr., 2014 10:42
wim bos a écrit : jeu. 03 avr., 2014 10:36[...]Je ne comprends pas pourquoi la pompe à essence tourne à même temps que le démarreur, si tout est bien branché la pompe à essence est commandé par l'allumage et pas par le démarreur.[...]
Oui et non Wim. Sur cette injection l'alimentation du relai de démarrage de la pompe se fait par le demarreur (borne 50 je crois) par contre une fois le contact lâché la pompe doit continuer de tourner.
Hypothèse :
Le circuit d'essence ce décharge après un temps d'inactivité (autre problème) et l'activation du démarreur donc de la pompe ne permet pas une remise en charge du circuit assez rapidement.
Sur le moteur de la 2.8E de la diplomate, à la mise du contact la pompe s'active.

Donc j'ai repris le schéma : composant K31 relai de pompe et M21 pompe

Image

J'ai remonté les fils :
Sur le relai, j'ai une inversion entre le borne 87 et 87b

Image

Le bleu rouge en 2.5mm² est branché à la borne 87
Le bleu rouge en 1.5mm² + rouge en 0.75mm² sur la borne 87b

La question :

Puis je modifier la positions des bornes ?

Re: Commodore B GSE

Publié : ven. 17 févr., 2023 14:44
par coticoti
ca sert a rien d'inverser
87 et 87b c'est le même contact
regarde le dessin interne du relais K31 !
sonne le quand meme des fois que la liaison 87 87b interne soit coupé !

Re: Commodore B GSE

Publié : ven. 17 févr., 2023 17:03
par Pedro
Je vais faire ce test merci de la réponse.

Re: Commodore B GSE

Publié : ven. 17 févr., 2023 17:24
par mantaluke
87 et 87b c'est le même contact :+1:
composant K31 relai de pompe et M31 pompe
, la pompe c'est M21

essaie en alimentant ta pompe en direct 1 ou 2 sec avant de démarrer. il suffit de shunter avec un interrupteur sur le relais (87 avec une alim 12v apc )

si ça démarre bien, la pompe et le régulateur sont OK.