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Publié : dim. 17 juin, 2018 08:35
par riton
Salut les gros,

Je souhaite profiter de la dépose du train arrière de ma GT pour traiter le dessous de la caisse. Il n'y a pas de corrosion perforante (Le plancher a été réparé il y a longtemps mais la voiture n'a pas roulé depuis).

C'est quoi la recette ? brossage et bloqueur de rouille ? (Partout ou juste sur les zones piquées ou légèrement rouillées ?) et anti -gravillon intégral ?

Merci de votre aide.

riton

Publié : lun. 18 juin, 2018 07:39
par Mycroft
Perso je brosserais partout, un apprêt antirouille et éventuellement une peinture mais rien de plus car si tu mets un antigravillon tu ne vois pas les coup dans ce dernier et donc tu ne vois pas les endroit où l'eau peut s'accumuler

Publié : lun. 18 juin, 2018 09:39
par dom.vds
:+1:

Gratter, antirouille, peinture mais pas d'anti-gravillon.


Publié : lun. 18 juin, 2018 09:43
par wim bos
:+1: L'anti gravillon n'est pas seulement un cache misère mais aussi un créateur de misère. :grr:

Publié : lun. 18 juin, 2018 10:10
par poupey
En ce moment, je suis friand de l'acide destructeur de rouille julien. Suivis d'un antirouille.

Publié : lun. 18 juin, 2018 10:10
par riton
OK, Pas d'anti gravillon, alors. :jap:

Publié : lun. 18 juin, 2018 10:12
par danyduke
et vous mettez quoi comme peinture antirouille? un truc genre hammerite?

Publié : lun. 18 juin, 2018 11:57
par sixenligne
Vous êtes en guerre contre l'anti-gravillon? :muah:
De toute façon, c'est maintenant une remarque systématique sur le CT pour une auto un peu ancienne, "Infrastructure/soubassement : contrôle impossible," dû à l'anti-gravillon (même si d'origine).

Pour les zones oxydées, après un bon décapage, je passe du Rustol CIP (orange) ou du APP R-Stop (translucide).
Par dessus et pour les zones de tôles saines, je passe un apprêt époxy.

Publié : lun. 18 juin, 2018 12:06
par sixenligne
Tu as aussi ce sujet, si ça peut t'aider : http://www.franco-blitz.net/forums2/index....opic=17255&st=0