1900 SR

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Victor
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Message par Victor »

:cou:

Comme annoncé dans le topic de ma Rekord C, j'ai acheté une deuxième Manta A en Sahara Gold... Mais en 1900 SR cette fois ci.
Elle a eu pas mal de frais dessus niveau mécanique, segments, coussinets bielles et vilebrequin, embrayage, freins avant+arrière, peinture des jantes et pneus neufs.

J'ai monté des flexibles aviation et le pont de Manta B avec un différentiel ZF autobloquant 40% que j'avais acheté il y a peu (me reste une Getrag 240 mais on verra + tard).

Niveau interieur, elle est en bon état, une fissure sur le tableau de bord et le dessus de la banquette avec le skaï craquelé. Sinon, les sièges, moquette et ciel de toit OK.

Niveau carrosserie, les supports de crics sont pas très beaux mais ça restera comme ça pour l'instant, les longerons sont pas vilains et quelques enfoncement plus ou moins importants. J'ai surtout 3 points à traiter, le bas d'aile arrière droit, le bas de caisse gauche et un peu le contour d'aile arrière et le bas de l'aile avant droite (encore que lui, n'est pas troué). Il y a d'autres points mais le but initial de cette Manta, c'est d'en profiter pleinement, ce que je n'arrive pas à faire avec la belle :pilote2:

Place aux photos :

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Voilà, y a plus qu'à continuer à travailler dessus :mantakc:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

sont vraiment belles les SR :lov: :oui:

elle vaut bien la peine de se pencher sur les habituels problèmes de carrosserie.
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wim bos
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Message par wim bos »

Je dirai: belle voiture, bonne base de restauration !

Mais il faut la restaurer et ne pas laisser comme ça.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Victor
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Message par Victor »

La nuit je ne dors pas et j'ai des idées folles qui me passent par la tête... Il y a une Omega B v6 3.2L Y32SE BVA pour pièces vers chez moi...

Quelles boites de vitesses manuelle pourraient se monter ? le démarreur est à droite. La poche du carter d'huile est en arrière, ça serait déjà un bon point. Je pense que le budget boite de vitesses va me refroidir :sic:
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Victor
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Message par Victor »

Deux petites photos pour faire vivre le topic :

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Prête pour aller faire son premier tour de quartier :bien:

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wim bos
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Message par wim bos »

:bien: :lov:
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ascota
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Message par ascota »

magnifique!
:jaime:
chichi
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Message par chichi »

Trop belles les manta A . Pour le V6 la poche du carter se trouve a l'avant normalement ( Sur le X30XE d'omega c'est le cas ) je suis en train de préparer le mien pour mettre dans la kadett C . La boite tu peux mettre le R25/R28/R30 d'oméga ou G265 avec cloche pour OHC .
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Victor
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Message par Victor »

Bonjour à tous,

comme beaucoup, j'ai le temps de travailler sur mes voitures donc je me suis mis sur la Manta :

J'ai changé le carbu, j'ai mis un 32-34 starter manuel de 205 XS, elle marche bien mieux. Le deuxième corps du carbu d'origine ne s'ouvrait pas et j'ai pas trop voulu chercher vu que j'avais ce carbu que je connais bien... et sur celui là, le 2ème corps s'ouvre avec le cable d’accélérateur...

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Du coup la tirette du starter est sous le tableau de bord vers la colonne de direction :

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J'ai attaqué l'aile arrière droite, c'était bien pourri...

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Prochaine étape :

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:cou:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

:bien: :bien: :bien: tu pourras bientôt rivaliser avec superJay :sol:

attention quand tu soudes à l'arrière, réservoir en place, il y a une mise à l'air qui débouche sous la jupe arrière.

je vois pourquoi tu connais bien le carbu de la 205 offroad en babcross :eek:

mais c'est une bonne idée que de savoir qu'il y a une alternative au carbu d’origine, de quel fabricant est il sur la 205 XS ?
Dernière modification par mantaluke le lun. 13 avr., 2020 11:24, modifié 1 fois.
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