Page 3 sur 3

Publié : mar. 12 mai, 2020 20:58
par comoav8
Oui, bien pratique ce filtre à air.
Certainement pas d'origine car sur ma Rekord C 19ls boite automatique de 1971, c'était une gamelle soudée
Démontage du cache culbuteurs pour nettoyage et réglage.
Les poussoirs sont des mécaniques sauf un, celui qui claque le plus, c'est un hydraulique.
Va savoir pourquoi ?
J'ai changé l'écrou car desserrable facilement.
Les numéros de fonderie et celui de la plaque échange standard.
Image

Image

Image

Publié : mer. 13 mai, 2020 07:17
par wim bos
Ce filtre d'air est bien original Opel mais pas pour tous les marchés.

C'est bien un moteur refait par / pour Opel.

Question sur les poussoirs; ton arbre à cames à combien des paliers ?

Image

Pour le savoir il suffit juste de compter le nombre de ces "rivets".
Les arbres à cames pour les poussoirs hydrauliques ont tous 4 paliers et sont seulement arrivés avec les moteurs SH.

Break Rekord C 67

Publié : dim. 06 août, 2023 11:25
par comoav8
Hello la compagnie.
Le break est vendu à un passionné qui voulait un break complet blanc pour réaliser un vieux projet.
il va partir en Mayenne pour se refaire une beauté.
Ce collectionneur a déjà deux OPEL GT.
Image

Re: Break Rekord C 67

Publié : dim. 06 août, 2023 11:30
par MANTAO
Magnifique ce break style woody, c'est une bonne idée qui lui va bien ! :bravo2:

Re: Break Rekord C 67

Publié : dim. 06 août, 2023 13:41
par mantaluke
:+1:

Re: Break Rekord C 67

Publié : dim. 06 août, 2023 15:31
par wim bos
Joli, ça change :bien:

Re: Break Rekord C 67

Publié : mer. 09 août, 2023 18:29
par Jay
Super, magnifique projet :lov: , je le verrais peut être comme je ne suis pas très loin

Re: Break Rekord C 67

Publié : mer. 16 août, 2023 10:55
par comoav8
Jay a écrit : mer. 09 août, 2023 18:29 Super, magnifique projet :lov: , je le verrais peut être comme je ne suis pas très loin
Jay, il est de Courcité ;)