Hello,
Un cas spécial sur mon jeu de 4 jantes. Un set de 4 RIAL en alu 7x15 que j'ai acheté il y a un moment à un membre ici.
J'ai déjà dû changer les goujons de roues arrières, car ceux d'origine ne prenaient que sur 3 filets. Pas de changement à l'avant; il y a beaucoup plus de prise. Etrange déjà.
Une fois les goujons 13mm plus longs en place à l'arrière, je me rends compte que ceux ci traversent complètement les écrous d'un côté (trop longs cette fois?) et pas du tout sur l'autre roue. Le goujon sort de 2mm en gros d'un côté et de l'autre il est à 6mm du bord à l'intérieur.
Bref je dépose les deux roues arrières et je mesure tout. Différence de taille entre les deux. J'ai tout remis sur un dessin coté.
Est-ce qu'une cale de 5mm, symbolisée en rouge sur le dessin, compenserait proprement de défaut?
jantes alu à déport différent
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D'après ton croquis:
La partie cylindrique des trous pour les goujons chez les 3 bonnes jantes a une longueur de 16MM.
La partie cylindrique des trous pour les goujons chez la mauvaise jante a une longueur de seulement 3MM.
Question; est ce que les trous pour les goujons ont des baques / inserts en acier ?
La partie cylindrique des trous pour les goujons chez les 3 bonnes jantes a une longueur de 16MM.
La partie cylindrique des trous pour les goujons chez la mauvaise jante a une longueur de seulement 3MM.
Question; est ce que les trous pour les goujons ont des baques / inserts en acier ?
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A vrai dire je ne me suis concentré que sur les deux arrières et pas mesuré aussi les avants.
A l'avant, le bout des goujons et à 10mm environ du bord de l'écrou à l'intérieur.
Lorsque j'ai posé le set, je me suis basé sur les pneus montés (2 jeux différents) et à la forme de la surface d'appui de la jante (2 dessins différents).
Certains pensent que j'ai un set de jantes à déport différent devant/derrière, mais j'ai bien les mêmes dimensions sur les 4 (7X15 E-12). Seules une à l'arrière à l'inscription KBA40552 dans la fonderie.
Je ne saurais confirmer qu'il n'y a pas d'insert dans les puits, mais je n'en vois pas.
A l'avant, le bout des goujons et à 10mm environ du bord de l'écrou à l'intérieur.
Lorsque j'ai posé le set, je me suis basé sur les pneus montés (2 jeux différents) et à la forme de la surface d'appui de la jante (2 dessins différents).
Certains pensent que j'ai un set de jantes à déport différent devant/derrière, mais j'ai bien les mêmes dimensions sur les 4 (7X15 E-12). Seules une à l'arrière à l'inscription KBA40552 dans la fonderie.
Je ne saurais confirmer qu'il n'y a pas d'insert dans les puits, mais je n'en vois pas.
Dernière modification par pierre54 le ven. 14 sept., 2018 15:33, modifié 1 fois.
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Une jante ou une autre pièce de voiture qui a un numéro KBA et qui n'est pas modifiée doit être bonne.
KBA est le Kraftfahrt Bundes Ambt, une division du ministère de transport qui certifie les véhicules et les pièces de véhicule.
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pierre54 a écrit : ↑ven. 14 sept., 2018 15:32
Certains pensent que j'ai un set de jantes à déport différent devant/derrière, mais j'ai bien les mêmes dimensions sur les 4 (7X15 E-12). Seules une à l'arrière à l'inscription KBA40552 dans la fonderie.
je t'ai deja remondu sur FB pour le KBA.
en Allemagne, pour chaque jante mise sur le marché corresponds un numero KBA.
Il corresponds a une liste officielle des vehicules sur lesquells on peut poser ces jantes --> toute autre application de ces jantes érant de fait interdites sur le territoire allemand.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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