Et pourquoi pas ? ce moteur était monté dans la Manta B donc possible dans l'Ascona B, c'est comme le moteur 19E disponible dans la Manta A mais était aussi disponible dans l'Ascona A (un d'entre nous qui a ça !) mais ça n'est pas mentionné dans la liste d'opel-infos.de !
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wim bos a écrit : ↑jeu. 20 sept., 2018 11:47Non, si tu regardes https://www.opel-infos.de/technik/motoren/motto.html puis 20E tu vois que le moteur 20E était disponible dans l'Ascona B avec boîte GM4 ou la THM 180.
Et pourquoi pas ? ce moteur était monté dans la Manta B donc possible dans l'Ascona B, c'est comme le moteur 19E disponible dans la Manta A mais était aussi disponible dans l'Ascona A (un d'entre nous qui a ça !) mais ça n'est pas mentionné dans la liste d'opel-infos.de !
Jamais eu de 1800 dans les Ascona B car elle n'existait déjà plus lors de la sortie du 1800 !
Concernant le 19E des Ascona A (et Manta A), il s'agit juste d'une adaptation aux lois US des normes en vigueur à l'époque. Si Buick voulait continuer à vendre des Opel à partir de 75, il n'avait pas le choix de modifier l'alimentation, l'injection était alors la solution la plus facile à mettre en œuvre (car la GT/E existait déjà depuis 74 en Europe)
Dernière modification par Jay le jeu. 20 sept., 2018 18:50, modifié 1 fois.
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chris 32 a écrit : ↑jeu. 20 sept., 2018 22:08La I2000 est alimenté d'origine par UN carbu en version de base il me semble et ne sort que 100 ch,celle de ludo est peu banale en 2.0E.
Non, ça c'est la 2.0 SR.
2.0 SR: 1 carbu, 100 ch,
2.0 E: Injection, 110 ch,
toutes deux dispos en concession, à l'époque.
Et, comme le confirme l'article indiqué par Wim, Irmscher "offrait" 20 prozent mehr-Leistung (20% de plus)!