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Publié : lun. 01 oct., 2018 08:00
par Minikobel
Hello les opeliste,

Je viens vers vous, car j ai fais la conversion d un carbu de corsa A 1.0 sur ma Kadett C 1.2S, récemment, et après quelques kilomètres, il est temps de regarder la couleur des bougies. Je trouve que je suis un peu pauvre en richesse, et un ralenti trop haut.
Le hic, c'est que je n' arrive pas a trouver sur le net, comment le régler et surtout ou se trouve les vis en question.

Pourriez vous m éclairer a ce sujet?
Un petit lien, conseils, photo de rta...

Je vous en remercie d avance

Opelisment

Nico

Publié : lun. 01 oct., 2018 10:07
par wim bos
La couleur des bougies peut bien dire quelque chose sur le rapport air / essence, mais pour ça il faut faire quelques centaines de kilomètres, un simple test avec un analyseur des gaz d'échappement est plus fiable.

Un carburateur a bien une vis de richesse, mais c'est la richesse au ralenti et très bas régime qu'on règle, pour modifier le rapport air / essence aux régimes plus hauts il faut changer les gicleurs.

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La vis de richesse est nr. 18

Publié : lun. 01 oct., 2018 10:59
par Minikobel
Merci pour ta réponse.

J ai ça comme vis sur le pied de carbu, elles correspondent a quoi?

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La couleur de la bougie n1, après plus de 100km

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J avais commandé une pochette joint pour remplace celui de l pompe de reprise fuyarde. Et j avais cette pièce dedans, c'est un gicleur de quoi,

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Si pas le gicleur en question pour la richesse, pourrais tu me dire quel est son numéro de pièces ?

Merci

Publié : lun. 01 oct., 2018 11:30
par wim bos
La pièce "mystère" est le pointeau, finalement un genre de vanne commandée par le flotteur.

Sur la première photo c'est bien la vis de richesse.

Ta 3ème photo montre 2 "bouchons" les nrs. 56 et 59 sur ton plan, là dessous il y a des gicleurs et un "bouchon" avec une ouverture calibrée, là aussi il y a un gicleur dessous, le nr. 53.

Ce qu'il concerne les bougies; pour moi "rien à signaler" la bougie sur la première photo est plus claire que celle de la deuxième mais ça peut avoir plusieurs raisons, joint queue de soupape, segment piston, forme de la pipe d'admission etc.

Publié : lun. 01 oct., 2018 13:29
par 1pourcent
1ère photo : vis de réglage du ralenti
2ème photo : vis de réglage de la richesse
3ème photo : Au centre ajutage d'automaticité et 2 gicleurs de ralenti sur les cotés.

Pour moi les bougies sont bien.

Publié : lun. 01 oct., 2018 14:25
par Minikobel
Merci pour vos réponses.
Si vous me dites que la couleur est bonne, je vais vous croire, elles me semblaient pales a mon gout.
Je vais juste régler mon ralenti alors.


Encore merci

Publié : lun. 01 oct., 2018 19:28
par 1pourcent
Sinon quel est ton ressenti après avoir installer un 32 TL sur un 1200 de Kadett C?

Publié : mar. 02 oct., 2018 15:49
par Minikobel
Mon ressenti
Conduite plus souple, et un peu plus nerveuse qu avec le 35PDSI.

J attends de voir de faire plus de route, pour voir niveau conso.

J ai encore un allumeur Bosh a lui greffer. On verra le changement aussi ;)
Je vous tiendrais au courant

Nico