Vauxhall Chevette

Vauxhall, Bedford, GM...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

sacré documentation sur la chevette :clap:

il y a de quoi lire et découvrir des trucs marrants avec le recul.
le seul modèle équivalent opel qui manque dans la famille chevette est le coupé... comme "notre" adorable 1200s

sur une photo de groupe, on voit une Kadett D à l'anglaise déjà baptisée astra alors que ce nom de baptème n’apparaît chez opel qu'à partir de l'astra F

j'avais acheté pour pièces une Kadett D GTE avant de me rendre compte que sur le hayon arrière, elle était siglée vauxhall astra ? Stupidement, je n'ai pas cherché plus loin :grr: , elle avait une CG française et je n'ai pas regardé les plaques constructeur, il ne me reste que le moteur et je ne sais même plus vraiment ce que j'ai fait de cet auto, car à cette époque j’étais occupé par d'autres priorités :84:

le dernier reportage "essai de sportives" m'interpelle, car on retrouve la chevette 2300 avec sa rivale directe, la talbot lotus et son superbe 2.4 double arbre.
mais les autres autos de l'essai, ne sont pas du même niveau ???que de petites tractions dont une 104 ZS et une Renault 5 Gordini. Il faut croire que l’appellation Gordini avait aussi un effet marketing outre manche.

Répondre