freinage manta A

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Avant de commander qu'il dit le monsieur :jap:
Dernière modification par Mycroft le mer. 09 janv., 2019 18:03, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : mer. 09 janv., 2019 08:43le diamètre intérieur de nos cylindre de roues avant:ref:  :ref:  :ref:
.


C'est marqué ou ???? :ref: :ref:

mantaluke a écrit : mer. 09 janv., 2019 08:43
pas de cylindres de roues avant sur une manta A...c'est forcément des étriers et le honage n'est pas une solution dans ce cas, car si un étrier fuit c'est en général le piston qui est malade.


Manta / Ascona ont toujours eu des freins à disque à l'avant :oui:



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Message par sa-manta »

Oui . J'ai déjà déjà refait les cylindre av de la cox du frère commander sa suite a un arrêt prolongé de auto . Alors je pensée faire sa aussi, sur les cylindre de la manta.

Je fait comparé si sa vaut le coup ou pas de rectifier les cylindre avec le kit joints et un jeux de cylindres.
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas &#33; elle marque simplement sont territoire .
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation Avant de commander qu'il dit le monsieur

ça y est j’atterris enfin :mdr: merci Mycroft :sol: de ne pas me laisser agoniser dans l'erreur de lecture du post.
Dernière modification par mantaluke le mer. 09 janv., 2019 21:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

à ton service :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Message par sa-manta »

salut la amis.

j'ai bien réfléchi pour mes freins sur ma manta A . alors mois dernier j'ai commander un jeux de disques de freins rainurée et percée en brembo , un jeux de tambour neuf . en rangeant des pièces de voitures, j'ai mis la main sur un kit de freins neuf ainsi qu'un jeux de plaquettes neuves ; que j'avais oublier que je avait déjà.

questions freinage arrière c'est bon j'ai tout se qui me faut.
pour avant j'ai les plaquettes sont la , mais les dites point reçu plus disponibles a la vente.

alors j'ai trouvé ceci es que certain en pense du jeu ? https://www.ebay.fr/itm/DISQUES-DE-FREIN-AV...8AAAOSwNMVaeXnW

j'aimerais savoir si le prend ou pas. c'est mon diamètre de disque.
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas &#33; elle marque simplement sont territoire .
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Message par sa-manta »

Salut les opelistes.
Je reviens vers vous, j'ai vu sur le site opel GT source leur maître cylindre son en diamètre 22mm et leur master-vac sont en 9 pouce mes destiné au opel GT. Sa serait il compatible avec la manta a ? Sa serait-il pas un bon compromis pour la rendre avec un meilleur freinage comme les moderne ou pas ? .

mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas &#33; elle marque simplement sont territoire .
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Message par sa-manta »

Salut les amis. Je dépoussiére le post sur mes freins avant.
Suite à la lecture du forum Opel GT je suis parti comme eux.

HTTPS://www.entraideopelgt.fr/index.php/for...einage-de-la-gt

Je compte refaire le freinage vu que auto est resté immobilier plus de 2 ans sans sortir du garage depuis sont CT refusé. Découverte en essayant de la bouger j'ai une roue avant qui a grippée. Pas facile la bouger.
D'une me trompes pas les cylindres pour manta A pour 1.6 sont en 16,5 mm . Je passe en 19,6mm
Je récapitule mes pièces:

Un kit de freins arrière Complet avec cylindre de roue en 19,6 mm pour tambour 230 mm pour manta b
Un jeux de cylindre de roues en 19,6 mm
Une paire de tambour en 230 mm

Comme mes étriers avant on était rénové ta plus de 10ans, est en avoir lu le forum Opel GT sur amélioration je me suis mis a cherché d'autres étriers.

Mes étriers sont des ate en 48mm pour des disques en 236mm
J'ai suivi les informations du forum GT je me suis trouvé des étriers de rekord sprint qui sont en ate 54mm au lieu de mes ate en 48mm.

Pour les disques de freins de 246mm il passe à la place des 236mm ? Est sur quel modèle prendre pour les posé sur mes moyeux de roues ? Ainsi que les plaquettes ?

Merci pour votre complément informations
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas &#33; elle marque simplement sont territoire .
larro
Messages : 4169
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Pourquoi ne pas rénover ou remettre à neuf ton système actuel?
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Message par sa-manta »

salut larro.

vu que j'ai maintenant un peut plus de Temp pour me remettre sur la manta, déjà coté freins arrière j'ai un cylindre de roue qui fuit ainsi que les tambour trop creusé aussi.

tout le kit arrière va être remplacé et je passe en cylindre de roue plus gros. d'origine constructeur me donne du 15.6mm en cylindre de roue. mon kit de freins les cylindre fourni sont en 19.6mm . gain de force de freinage .
avec un jeux de tambour neuf acheté en Allemagne.

pour les 2 étriers avant il ont déjà était rénové pour un grippage du piston extérieur de celui-ci. comme au ct on ma montré une résistance des freins . et là en voulant la bouger du garage pour faire du rangement derrière on s'en bien auto freiné.

c'est après avoir lu le forum sur amélioration des freins avant Opel GT qui on le même diamètre de pistons d’étriers et de diamètre de disques qui m'ont donnée de passée a des freins plus mordant vu le comportement des usagers imprudent .

j'ai trouvé les étriers je c'est le diamètre qui faire prendre mes pas trouvé information sur les disque de manta B passe sur un moyeu de manta A . avant immobilisé auto avec c'est freins démonté je prend le renseignement avant acheté.
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas &#33; elle marque simplement sont territoire .
Répondre