Revue de sport automobile echappement

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 740
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par David66 »

Et voila ! Je les reçu ce matin 😜 Les pubs présente dans le magazine, vous renvoi dans les années 80. lol

264 pages de pure bonheur ;)

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image



<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

<a href='http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php' target='_blank'>http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php</a>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

tu as vu dans la pub Irmscher le revendeur en France se situait près de Colmar
on y voyait régulièrement quelques autos préparées.
Disparu dans les années 80 :ref:
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

mantaluke a écrit : mar. 13 nov., 2018 16:50tu as vu dans la pub Irmscher le revendeur en France se situait près de Colmar
on y voyait régulièrement quelques autos préparées.
Disparu dans les années 80  :ref:


Le célèbre Pierre W, qui après avoir sévi en Alsace est parti respirer l'air du sud.... :) mais je crois qu'il lui est arrivé les même mésaventures dans le sud qu'en Alsace, quand la poisse te poursuit..... PTDR
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

J'ai travaillé 3 mois pour lui en 87, il était à Avignon.
C'était un peu folklo....
THIERRY
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

SHADOWTOO a écrit : mar. 13 nov., 2018 18:05J'ai travaillé 3 mois pour lui en 87, il était à Avignon.
C'était un peu folklo....


Je ne savais pas, tuas eu droit aux pompiers aussi ?
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 740
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par David66 »

Quant je pense que la plus part de ces trucs sont rechercher maintenant.

:mdr:
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

<a href='http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php' target='_blank'>http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php</a>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Fred_54 a écrit : mar. 13 nov., 2018 19:09Je ne savais pas, tuas eu droit aux pompiers aussi ?

Non.
La société était à son nom de famille WALDVOGEL Diffusion.
Il recherchait des commerciaux, j'avais la partie nord ouest de la France, et après le nord est, l'autre s'étant désisté.

Mais c'était surtout pour vendre des produits qui n'avaient rien à voir avec Irmscher. C'était plutôt les couvres sièges à boules, la ligne playboys, etc.

Et surtout pas de stock.

THIERRY
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 740
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par David66 »

Dommage. Irmsher c’était autre chose que ce que tu vendez ;)

ça aurai était peut être plus intéressant pour toi ^^
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

<a href='http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php' target='_blank'>http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php</a>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Pour la petite histoire,

Irmscher vendait une banquette arrière supplémentaire pour les break qui les faisaient passer en 7 places.

Elle était dos à la route (la législation était beaucoup plus souple).

Les concessionnaires Opel étaient intéressés car ils rataient des ventes, la concurrence (Renault, Peugeot ...) proposait une version familiale.

Mais pour entrer officiellement, il fallait être agréé par la GM.

Comme j’habitais dans le 93 (Saint Ouen) et que le siège social de la GM était juste la ville à côté, dans le 92 (Gennevilliers),
j'ai appelé le service achat de la GM, qui m'a répondu:

- Oui mais on veut en voir une montée, votre patron nous envoie que des photocopies

Quand je rappelle W.Diffusion pour lui demander la banquette, c'est la panique:

- Ils veulent une grande, ou une petite?

- Celle que vous avez en stock.

-Je n'en ai pas. Il faut la commander.

- Ok, on l'a dans combien de temps?

- Je ne sais pas, 15 jours peut être.


J'ai quitté l'entreprise là-dessus.


Pour sa défense, il faut replacer dans le contexte:

WD se débattait pour survivre et c'était plus une entreprise familiale, qu'une multinationale.

Et surtout, à cette époque Irmscher n'est pas reconnu officiellement par Opel, tout comme AMG chez Mercedes, et tous les autres

C'est du "Tuning"

Maintenant c'est différent, il font, tout au moins pour Irmscher, parti intégrante de la société.

Voilà, désolé d'avoir été un peu long dans mon explication, ça m'a ramené 30 ans en arrière.
:jap:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Image

La Kadett A Caravan avec la 2ème banquette, prix DM 148,- supplémentaire.
Dernière modification par wim bos le mer. 14 nov., 2018 15:55, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre