Support porte moteur

Clés spécifiques, ...
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

:bien:
c est pas une mode . mais un mode de vie
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Bonne idée, néanmoins pour ta sécurité, je te rappelle qu'un bloc fonte d'opel ça pèse vraiment, et que quelques renforts ne seraient pas superflus.

L'embase me parait trop petite (emprise au sol) et trop frêle pour être stable, quand tu travailles sur le moteur, tu risques de tout renverser, je pense par exemple au serrage de la culasse ou tu appliques des efforts conséquents...

ce n'est pas juste un présentoir qui tient à peine en équilibre sans que personne n'y touche :sic:
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

mantaluke a écrit : sam. 20 févr., 2016 20:19Bonne idée, néanmoins pour ta sécurité, je te rappelle qu'un bloc fonte d'opel ça pèse vraiment, et que quelques renforts ne seraient pas superflus.

L'embase me parait trop petite (emprise au sol) et trop frêle pour être stable, quand tu travailles sur le moteur, tu risques de tout renverser, je pense par exemple au serrage de la culasse ou tu appliques des efforts conséquents...

ce n'est pas juste un présentoir qui tient à peine en équilibre sans que personne n'y touche  :sic:


+1 ton emprise au sol est un peu juste
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:na: Ça ne va pas !

Comme disent les autres; l'emprise au sol est trop petite et en plus tenir le moteur avec une seule patte est trop risqué.

Si tu auras 2 supports verticaux et l'emprise au sol plus importante ça devrait aller.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jessealing
Messages : 102
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 19:00
Localisation : GER

Message par jessealing »

Merci pour vos conseils; j'ai renforcé le support et modifié la prise pour l'adapter côté cloche d'embrayage.
Le moteur est dessus. C'est vrai qu'il est lourd, même si ce n'est qu'un 1200.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Je ne sais pas si tu l'as prévu mais prévoit de pouvoir fixer aussi le moteur par un des ancrage de silentbloc.
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Message par chichi »

même sur ebay a 55€ le 500Kg c'est pas mal, t'en prends 2 et t'as un tourne caisse pour 110€
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bien pensé, mais le point de rotation n'est pas assez haut.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre