Opel Monza A2 Irmscher

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Mycroft
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Message par Mycroft »

Te tracasse pas pour ta boite, ce n'est pas une 240 mais une 264 ou une 265 elles tiennent bien les watts

Si tu fais de l'optimisation pour avoir des sensations, ne monte certainement pas un pot inox ça pèse un âne mort ce truc !
Dernière modification par Mycroft le sam. 08 déc., 2018 23:36, modifié 1 fois.
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David66
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Message par David66 »

Ben justement, je me suis renseigner sur le sujet, car je me suis posé la question.

Voici ce que j'ai pu lire, sur l'un des nombreux site qui en parle :

La différence est inexistante ou très sensible en ce qui concerne le choix de l’inox ou de l’acier classique.
L’inox s’avère sensiblement plus lourd que l’acier, néanmoins, il faut moins d’inox pour des performances identiques voir meilleures qu’un échappement en acier.
Cela sous-entend un meilleur rapport poids/puissance, donc de meilleures performances.

Voici le site qui en parle :

https://www.swapland.fr/content/10-echappement-inox-ou-acier

Perso, je suis convaincu des bienfaits de l'inox, depuis un moment deja :muah:
Dernière modification par David66 le dim. 09 déc., 2018 06:38, modifié 1 fois.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Vu l'inclinaison qu'elle prends dans les courbes, je commencerais par les freins et suspensions, ensuite les pneus, pont auto-bloquant (s'il n'y en a pas), barre anti-rapprochement AV Supérieur.

Une fois tout ça au top, je me pencherais sur l'amélioration moteur etc...

:jap:
Dernière modification par SHADOWTOO le dim. 09 déc., 2018 09:11, modifié 1 fois.
THIERRY
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David66
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Message par David66 »

C'est prévu SHADOWTOO. Tu n'a pas vu ma liste ebay ?

amortisseur réglable spax, avec ressort court.

Par contre, pour l’amélioration du freinage, je ne trouve pas d’équivalent pour des disques et plaquettes, plus performante que ceux d'origines.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Pour les freins, regarde sur les sites spécialisé compétition.
GT2i, RRS, BPS, ...

Sinon:
www.europerformance.co.uk

Si tu fais dans cet ordre, tu continu à t'amuser et tu verras que le moteur suffit bien pour te faire chaud.
Comme ça tu ne grille pas le budget d'un coup, et tu continu à rouler tout en prenant de plus en plus de plaisir.
:oui:
THIERRY
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David66
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Message par David66 »

Ok, je vais voir ça, je te remercie.

Sinon y a ceci, mais c'est la gamme de base :

https://www.driftshop.fr/freinage/tout/ebc....&ebcEngine=9896

De toute façon, je ne suis pas au mois prêt. Je vais prendre le temps de bien regardé les pièces, avant d'acheter.

Les deux seules trucs qui me font grincé des dents pour l'instant, sont les jantes Irmscher et le pont en 3.70, sur LBC. J'ai pas envie que ça me passe sous le nez.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

C'est un beau blabla commercial ton site ...

Ce n'est pas la matière qui va libérer les gaz mieux mais le diamètre de ton pot ainsi que son tracé ... déjà moi quand je lis ça je ne vais pas plus loin... mais c'est ta voiture, ton trip ton portefeuille et toi qui voit maintenant si tu veux un pot en matière noble qui va regarde chez akrapovic... ce sont les seuls que je connais qui font des pots auto qui vont, mais leurs prix va bien aussi ...
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David66
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Message par David66 »

Oui, c'est exactement ce qu'ils disent.

Ils parlent de la matière, par a port au poids et pas vis a vis de la libération des gaz. En tout cas, c'est comme ça que je les compris.

Non, pour moi c'est ferme et définitif, ce sera de l'inox :bien:

Je vais voir akrapovic, ce que ça donne. Merci pour le nom. :jap:
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Mycroft a écrit : dim. 09 déc., 2018 10:19 regarde chez akrapovic.....


Salut Chris,
J'ai pas vu pour la Monza.
D'un autre côté, j'ai pas cherché plus que ça.
:))
THIERRY
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