Opel Monza A2 Irmscher

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Mycroft
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Message par Mycroft »

Et tu veux quoi au juste: une routière sportive ou une sportive routière ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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David66
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Message par David66 »

Ben la Monza et une routière au ligne sportive....................ce serais bien de lui donné un peu plus de jus. 136ch pour 1500 kilos et 186Nm............c'est un peu dommage.

<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

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sixenligne
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Message par sixenligne »

wim bos a écrit : dim. 09 déc., 2018 18:28Ils suffit de voir ici: https://www.opel-infos.de/technik/getriebe/getrag.html


Oui Wim, mais avec une photo, c'est tout vu.


David66 a écrit : dim. 09 déc., 2018 17:45Pour les jantes c'est simple, j'ai des 225/60 r15 en pneus. On ne peu pas monté ça sur du 14 pouces.


Effectivement... Et sur une de tes photos de face, ont voit que les pneus sont relativement larges!
ça devait être une option, mais je n'avais jamais vu ces jantes en 15" mis à part sur la Manta 400, mais le déport n'a rien à voir. :muah:

En tout cas, c'est déjà mieux que celles en 14", que je trouve vraiment petites par rapport à la taille de l'engin!
Dernière modification par sixenligne le dim. 09 déc., 2018 22:14, modifié 1 fois.
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David66
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Message par David66 »

Oui carrément. Je suis bien content de les avoir en 15 pouces.

Maintenant, va falloir que je me débrouille pour chopé les jante Irmscher. Mais le gars ne veux pas les envoyer. Elles sont en 15 pouces aussi.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

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dom.vds
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Message par dom.vds »

Sur les Monza A2 2500, (136cv et 186Nm) c'était sur que d'origine c'était une Getrag 240.
Sur les 30E (180cv et 248Nm) c'est du Getrag 264 pour les premières 4 vitesses et 265 pour les 5 vitesses.
Sur les A1 2500, il y a eu des Getrag 265 pour l'option 5 vitesses.
Sur les A1 2800 (140cv et 218Nm), je n'ai jamais vu de Getrag d'origine.

Ces jantes alliages sont des jantes d'origine de Monza A1, il y avait plusieurs fabricants comme: AGV, Lemmers…
Celles de base sont en 14 pouces mais en option on pouvait avoir des jantes de 15.
Dernière modification par dom.vds le dim. 09 déc., 2018 23:13, modifié 1 fois.
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David66
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Message par David66 »

Ok, merci dom.vds pour le complément d'information. :bien:

Qu'es que vous pensé de ces disques ? :

https://www.europerformance.co.uk/pages/pro...gory=brakediscs

Par contre, les plaquettes avant et arrière sont totalement différente, pour quoi ?
Dernière modification par David66 le lun. 10 déc., 2018 11:45, modifié 1 fois.
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David66
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Message par David66 »

Alors les ecrous sont tres fatiguer. Ils seront remplacé, ainsi que les goujons, temps qu'a faire.

Image

Les disques arrière, commence a être usé ( ce de devant sont neuf ) mais je me suis planté au niveau des plaquettes. Celles que j'ai commande sont légèrement trop grande :oops:

Image

Image

La petite et selle d'origine

Image

Ressort a changer également

Image

Et sur tout, le changement du réservoir, ainsi que toutes les durites essence.

Image

Image

Sinon, es que quelqu'un connais le nom de ce type de jantes ?

Image

Je les trouve bien sympa.
Dernière modification par David66 le lun. 10 déc., 2018 14:02, modifié 1 fois.
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sixenligne
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Message par sixenligne »

dom.vds a écrit : dim. 09 déc., 2018 23:04Sur les Monza A2 2500, (136cv et 186Nm) c'était sur que d'origine c'était une Getrag 240.
Sur les 30E (180cv et 248Nm) c'est du Getrag 264 pour les premières 4 vitesses et 265 pour les 5 vitesses.
Sur les A1 2500, il y a eu des Getrag 265 pour l'option 5 vitesses.
Sur les A1 2800 (140cv et 218Nm), je n'ai jamais vu de Getrag d'origine.


:bien:

dom.vds a écrit : dim. 09 déc., 2018 23:04Ces jantes alliages sont des jantes d'origine de Monza A1, il y avait plusieurs fabricants comme: AGV, Lemmers…
Celles de base sont en 14 pouces mais en option on pouvait avoir des jantes de 15.


D'accord, c'était donc bien une option. Et quelle largeur avaient ces jantes en 15" ? Et le déport? :?:


Attention David, ce n'est pas conseillé de soulever par le pont qui est suspendu.
Sans problème par les supports de cric, éventuellement sous les bras de suspension côté roue

Pour les jantes, je ne sais pas, mais le dessin est le même que celles sur lbc.
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wim bos
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Message par wim bos »

Ce sont des écrous d'origine.

Le nom de cette jante ? je dirai Irmscher Leichtmetallfelgen, elles sont faites chez Ronal.

J'ai vu sur une photo que tu as mis le cric sous le pont, ça il ne faut pas faire chez un pont à demi-arbres articulés.

La fixation de ce pont est juste assez pour porter le pont mais pas pour porter la partie arrière de la voiture.
Il faut soulever la voiture par dessous les triangles ou dessous les supports cric.
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David66
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Message par David66 »

sixenligne a écrit : lun. 10 déc., 2018 15:41:bien:


Attention David, ce n'est pas conseillé de soulever par le pont qui est suspendu.
Sans problème par les supports de cric, éventuellement sous les bras de suspension côté roue

Pour les jantes, je ne sais pas, mais le dessin est le même que celles sur lbc.


Ah non pas du tout, ce n'est pas les memes.

Image

Image

wim bos a écrit : lun. 10 déc., 2018 15:47

Ce sont des écrous d'origine.

Le nom de cette jante ? je dirai Irmscher Leichtmetallfelgen, elles sont faites chez Ronal.

J'ai vu sur une photo que tu as mis le cric sous le pont, ça il ne faut pas faire chez un pont à demi-arbres articulés.

La fixation de ce pont est juste assez pour porter le pont mais pas pour porter la partie arrière de la voiture.
Il faut soulever la voiture par dessous les triangles ou dessous les supports cric.


Merci pour les infos.

Je vous rassure, le cric était la en sécurité. Il y avais bien des chandelles sous la voiture, que l'on ne voie pas sur les photos ;)

Je vais voir sur c'est Irmscher Leichtmetallfelgen, sur de la vieille pub de l’époque, si sa peu encore ce trouvé.

:oops: désoler sixenligne, tu a raison, ce sont les mêmes. La bande noir ma foutu dedans.
Dernière modification par David66 le lun. 10 déc., 2018 16:09, modifié 1 fois.
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