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Publié : ven. 07 déc., 2018 14:04
par mantaluke
:clap: belle bête ! c'est quand même un sacré engin la Monza, probablement le dernier méga coupé engendré par la marque.


Publié : ven. 07 déc., 2018 18:07
par jopel
Bonsoir,

Une appellation qui m 'interpelle pour la MONZA,
Pourquoi A1 et A2 sachant qu'il n'y a pas eu de MONZA B.


Publié : ven. 07 déc., 2018 18:38
par Omega87
Ils se sont calés sur la senator A1 et A2, Qui avait le même avant.
Et la Senator B est sortie. Et effectivement pas la Monza B
La voiture Opel coupé 2 portes suivante a été la calibra.

Publié : ven. 07 déc., 2018 19:20
par David66
mantaluke a écrit : ven. 07 déc., 2018 14:04:clap: belle bête ! c'est quand même un sacré engin la Monza, probablement le dernier méga coupé engendré par la marque.


C'est vrai quelle et superbe. Je ne me lasse jamais de la regardé.

Omega87 a écrit : ven. 07 déc., 2018 18:38Ils se sont calés sur la senator A1 et A2, Qui avait le même avant.
Et la Senator B est sortie. Et effectivement pas la Monza B
La voiture Opel coupé 2 portes suivante a été la calibra.


Punaise, je pensé plus a la calibra........mais c'est vrai qu'elles sont très proche, niveau design.

Publié : sam. 08 déc., 2018 08:22
par wim bos
C'est une belle Monza et bien impressionnante, est ce que tu comptes faire des travaux la dessus ?
J'aimerai bien savoir ce que Irmscher à contribué à cette voiture.
Je vois qu'il y a une injection L-Jetronic, donc elle est d'avant '83, quelle boîte est dedans ? en version manuelle il y avaient des Getrag 264 et 265 disponibles.

J'ai lu aussi que tu parles d'une Opel Monza A2 "schnitzer", c'est quoi ça ? les frères Schnitzer étaient plutôt préparateurs de BMW.

Publié : sam. 08 déc., 2018 10:11
par sixenligne
wim bos a écrit : sam. 08 déc., 2018 08:22
J'aimerai bien savoir ce que Irmscher à contribué à cette voiture.


Je pense qu'il s'agit du 'kit' Irmscher (bas de caisse et becquet).
Il y a toujours les jantes Irmscher pour Monza sur lbc qui ne sont pas vendues et pourtant à un prix dérisoire... :ref:


wim bos a écrit : sam. 08 déc., 2018 08:22Je vois qu'il y a une injection L-Jetronic, donc elle est d'avant '83, quelle boîte est dedans ? en version manuelle il y avaient des Getrag 264 et 265 disponibles.


Sur le 2,5l, il y avait aussi la Getrag 240.

Publié : sam. 08 déc., 2018 11:10
par wim bos
J'ai vu ça, dommage, 1 trou en trop pour moi, je me demande si le vendeur sait ce qu'il a.

La boîte Getrag 240 était bien pour les moteurs à "faible" couple et puissance 2.0E 2.2E et 25E mais à partir d'un certain nr. de série le 25E avait cette 'grosse' boîte, ce qu'il pourra signifier les limites de cette 240.

Publié : sam. 08 déc., 2018 11:44
par David66
:lov: petite séance sportive de 2017. Je n'est pas refait de circuit depuis.

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Publié : sam. 08 déc., 2018 11:58
par David66
wim bos a écrit : sam. 08 déc., 2018 08:22C'est une belle Monza et bien impressionnante, est ce que tu comptes faire des travaux la dessus ?
J'aimerai bien savoir ce que Irmscher à contribué à cette voiture.
Je vois qu'il y a une injection L-Jetronic, donc elle est d'avant '83, quelle boîte est dedans ? en version manuelle il y avaient des Getrag 264 et 265 disponibles.

J'ai lu aussi que tu parles d'une Opel Monza A2 "schnitzer", c'est quoi ça ? les frères Schnitzer étaient plutôt préparateurs de BMW.


Alors c'est la même voiture hein. Comme je les expliqués dans ma nouvelle présentation de nouveau membre, j'ai une une grosse intrusion sur mon pc. J'ai donc absolument tout changer, même mes comptes sur les forums.

Alors, je confirme que c'est bien une 2.5L, 136ch, c'est bien du L-jetronic, mais de 84 et pas d'avant 83 ( première mise en circulation 13/06/1984 )

Pour la boite, je n'en et aucune idée. Mais vu la puissance du moteur une getrag 240 me parait logique, mais reste a vérifier. Si vous savez comment faire, je veux bien allez voir un garage pour vous rapporté l'info.

Perso, j'aimerais dans le meilleurs des cas, la faire restauré, en y apportent quelques optimisations moteur/boite/pont, histoire d'avoir une voiture avec un coté un peu plus sportive. Elle a deja le design qui va bien, autant faire ce qu'il faut pour que la sportivité coté mécanique soit plus présent.

sixenligne a écrit : sam. 08 déc., 2018 10:11Je pense qu'il s'agit du 'kit' Irmscher (bas de caisse et becquet).
Il y a toujours les jantes Irmscher pour Monza sur lbc qui ne sont pas vendues et pourtant à un prix dérisoire...  :ref:
Sur le 2,5l, il y avait aussi la Getrag 240.


Oui sixenligne, c'est tout a fait ça. Mais je me fit a ce que ma dit l'ancien proprio. Je ne suis pas allez vérifier encore.

Tu parle de ceux la : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1462479071.htm/

Je suis super intéressé. Mais obliger d'attendre la fin du mois ou j'aurai bien plus d'argents que ce mois si. le problème et que je suis sur Perpignan et c'est beaucoup trop loin.

Il y a ceci que je compte acheter aussi : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1392212274.htm/
sa va donné un bon coup de fouet a ma Monza.

wim bos a écrit : sam. 08 déc., 2018 11:10J'ai vu ça, dommage, 1 trou en trop pour moi, je me demande si le vendeur sait ce qu'il a.
La boîte Getrag 240 était bien pour les moteurs à "faible" couple et puissance 2.0E 2.2E et 25E mais à partir d'un certain nr. de série le 25E avait cette 'grosse' boîte, ce qu'il pourra signifier les limites de cette 240.


Si le vendeur ne c'est pas tres bien ce qu'il a, c'est pas moi qui vais lui dire :mouah: :win: :ange: