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Publié : dim. 28 juin, 2020 16:51
par wim bos
David66 a écrit : dim. 28 juin, 2020 14:53
Donc deux solutions :

Soit un coup de disqueuse pour récupéré la durite et la soudé un nouveau réservoir
Soit retrouvé selle que j'avais vu sur Ebay il y a quelques temps, tout en silicone.

Autres chose :

J'ai remarqué des bandes disposé sur l'ancien réservoir. Je suppose que c'est pour les vibrations. On peu en trouvé ou ? que je refasse la même disposition sur le nouveau réservoir.


Ne t'amuses pas avec une disqueuse sur le réservoir ça fera boum et tu as le réservoir en "pleine poire" !

Pour les flexibles il y a un plan sur le forum

Publié : dim. 28 juin, 2020 17:16
par mantaluke
Citation Soit un coup de disqueuse pour récupéré la durite et la soudé un nouveau réservoir

tu peux aussi raccorder le morceau coupé avec un manchon souple et 2 colliers.

remplis le vieux réservoir avec de l'eau et coupe avec une scie à métaux ou mieux un gros coupe tubes.

Publié : dim. 28 juin, 2020 23:43
par David66
wim bos a écrit : dim. 28 juin, 2020 16:51Ne t'amuses pas avec une disqueuse sur le réservoir ça fera boum et tu as le réservoir en "pleine poire" !

Pour les flexibles il y a un plan sur le forum


mantaluke a écrit : dim. 28 juin, 2020 17:16tu peux aussi raccorder le morceau coupé avec un manchon souple et 2 colliers.

remplis le vieux réservoir avec de l'eau et coupe avec une scie à métaux ou mieux un gros coupe tubes.


:+1: Mantaluke, je pensé le remplir d'eau, puis disqueuse .

Mais avant toutes choses, je vais voir si je peu retrouvé la durite sur Ebay.

Ok wim bos, je vais chercher le plan :bien:

Publié : lun. 29 juin, 2020 11:59
par David66
C'est bon, je les trouvé :sol:

sa me serra plus facile :

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J'ai trouvé la "durite" et en neuf pour 34,50 EUR, sur Ebay

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et les T, temps qu'a faire, autant mettre tout a neuf.

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Publié : ven. 10 juil., 2020 02:29
par David66
Bon, je suis arrivée trop tard pour la durite de remplissage, du réservoir d'essence.

Donc si quelqu'un a le même pour une Monza A2, je suis preneur. :tanpis:

Sinon, on avais parler des Jantes Borbet A, mais je ne me souviens plus de ce que l'on peu mettre comme déport au max ( sur tout pour l’arrière ) .

Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1811931093.htm/

Publié : ven. 10 juil., 2020 10:25
par sixenligne
Pourquoi tu ne prend pas un manchon avec des colliers en inox pour raccorder le tube de ton ancien réservoir?

Je ne connais pas les dimensions des jantes d'origine en 15", mais en 14", la largeur est de 6" avec un ET49.
Pour une Monza d'origine (sans rabaissement), une largeur de 7" avec un ET22 (ou proche) est parfait et selon la largeur des pneus montés, ça ressort d'environ 3 à 4cm.
Pour monter plus large / plus de déport, il faut rabaisser et probablement plier le rebord de l'aile.

https://www.rimsntires.com/specspro.jsp


Publié : ven. 10 juil., 2020 12:10
par David66
Super le lien, merci. Je vais regarder ça de plus prêt.

Les jantes sont en 17 et j'avais prévu de la rabaisser de toute façon. Mais c'est vrai que l’arrière parait quant même super large.

"Pourquoi tu ne prend pas un manchon avec des colliers en inox pour raccorder le tube de ton ancien réservoir?"

Tu croit que ça passe avec ça ?

Autre chose, c'est pas ce fameux différentiel dont on ma parler, pour rendre la voiture plus "sportive" https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige...764984-223-4816

Publié : ven. 10 juil., 2020 13:05
par wim bos
David66 a écrit : ven. 10 juil., 2020 12:10
Autre chose, c'est pas ce fameux différentiel dont on ma parler, pour rendre la voiture plus "sportive" https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige...764984-223-4816


Méfiez vous, avec ça il te faut au moins 2 roulements pour le pignon d'attaque + encore quelques "bricoles" ça peut augmenter le prix avec € 250,- l'installation de ces pièces n'est pas pour monsieur tout le monde, il faut les compétences, les outilles et quelques pièces comme des cales d'épaisseur.

Après il faut bien lire l'annonce, après on se pose la question est ce que pour une Senator / Monza ou pour une Commodore parce que ces deux ne sont pas pareil.
Il faut donc demander au vendeur la référence Opel.

Publié : ven. 10 juil., 2020 14:23
par sixenligne
David66 a écrit : ven. 10 juil., 2020 12:10Tu croit que ça passe avec ça ?


Pourquoi cela n'irait pas? C'est un montage que l'on retrouve d'origine sur certaines autos.
Evidemment, il faut un manchon qui résiste aux hydrocarbures.


David66 a écrit : ven. 10 juil., 2020 12:10Autre chose, c'est pas ce fameux différentiel dont on ma parler, pour rendre la voiture plus "sportive" https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige...764984-223-4816



C'est cher pour juste le couple conique... Laisse tomber. Pour ce prix la, on trouve des différentiels complet (enfin..., quand il y en a en 3.70...).

Publié : ven. 10 juil., 2020 14:32
par wim bos
3.70 est un rapport normal pour les motorisations 2.2E, 2.5E et 2.8H