Quand je pense qu'on

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

"quand on dit qu'on leur envoie nos épaves"

Tu as remarqué que je n'ai pas dit qu'on leur envoyait nos épaves, mais "des gens qui vivent ici se font un max de fric en leur envoyant toutes nos épaves". :muah: i
Dernière modification par riton le jeu. 27 déc., 2018 12:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les voitures qui sont exportées dans ces pays ne sont pas des épaves, les acheteurs connaissent très bien les points forts et faibles des voitures qu'ils viennent acheter en Europe.
Pour les pays africains c'était toujours Peugeot en premier ligne mais depuis les propulsions sont disparues les africains préfèrent des japonaises, dans les pays de l'est on préfère des allemands.
Mais que passe t-il avec ces voitures une fois arrivé dans leur pays "d’accueil" ? par imprudence de leur nouveau conducteur qui est trop fier de sa acquisition et qui veut impressionner son entourage elles accidentent très vite et là les problèmes commencent.
Parce qu'il n'y a pas des pièces disponibles, et trop souvent pas de l'argent pour payer un réparateur, donc du bricolage etc.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

J'ai assisté également à l'éviction de Peugeot par les japonaises.

Peugeot s'est d'ailleurs tiré une balle dans le pied après l'arrêt des propulsions en France en continuant à produire notamment au Nigéria des 504 d'une qualité et d'une fiabilité médiocres qui ont achevé de convaincre les acheteurs d'aller voir ailleurs.

Et le Hilux a remplacé la 504 pick-up. :sic:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Exact !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre