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Publié : dim. 29 mars, 2020 16:58
par PV
voila, j'ai trouvé une caisse de c1 pour faire le changement de caisse. Ma GT/E est pliée et mon carrossier n'a pas les piges pour la contrôler au marbre. Quand il l'a vue, il m'a dit de changer de caisse.

Image

Elle est pas parfaite mais n'a jamais été restaurée.
J'ai commencé à dépointer tout ce qui est spécifique à le GT/E et préparer l'autre caisse pour recevoir ces pièces.

Publié : sam. 11 avr., 2020 19:07
par PV
Je vais remplacer le tunnel de la 1200 par celui de la GT/E mais j'ai besoin d'un conseil. Est ce qu'il faut souder bord à bord ou est ce que c'est mieux de faire un soyage et soudure par bouchonnage?

Publié : sam. 11 avr., 2020 19:26
par mantaluke
par curiosité, elle est pliée à quel endroit ?

le soyage me parait plus simple à mettre en oeuvre, mais si tu maîtrises bien la découpe et la soudure bord à bord, ce sera peut être un peu plus rigide.

Publié : sam. 11 avr., 2020 19:58
par Mycroft
Surtout pas de soyage à ce niveau là!
Lr plancher est un élément essentiel et important dans la rigidité d'une kadett qui n'est déjà pas un modèle en son genre (déchirure à plein d'endroit sur ces caisses)

Faut privilégier le bord à bord sans quoi la caisse va vriller c'est sûr

Publié : sam. 11 avr., 2020 20:17
par Alro14
Du coup tu a décider de la refaire, bon courage vu l’état de la caisse c'est une bonne decision d'en prendre une autre :bien:

Publié : dim. 12 avr., 2020 05:51
par wim bos
:+1: avec Mycroft, le tunnel est "l'axe" de la carrosserie sur lequel elle prends les forces de torsion, ça doit être souder sérieusement.

Et que penses tu faire pour que la "promotion" de 1200 en 1900 est solide et durable ?

Publié : dim. 12 avr., 2020 08:32
par Jay
D'origine c'est pointé, tu peux faire pareil. Perso je ne ferai pas de bord a bord à cet endroit. Si c'est pour une utilisation balade, fais comme a l'origine, si c'est pour un utilisation racing, tu y ajoutes aussi des points de chainettes.

Publié : dim. 12 avr., 2020 09:24
par mantaluke
:+1: l’assemblage en soudure par points (équivalent au bouchonnage pour toi, puisque la pince à souder n'est pas utilisable sur le tunnel) est suffisamment rigide pour peu que tu fasse assez de points ou comme le dit Jay, renforcer par quelques cordons.




Publié : dim. 12 avr., 2020 15:55
par PV
A la base, je pensais faire des points au niveau du tablier comme à l'origine et soudure bord à bord avec le plancher mais je pense que je vais faire des points tout le long et quelques cordons de soudures pour être sûr que cela tienne.

Est ce que je dois mettre des barres de renforts provisoires avant de découper le tunnel de la 1.2? Si elle est poser sur ses roues, est ce que la caisse va bouger?


@wim bos: la caisse de 1.9 est renforcée par rapport à une 1.2? Je n'ai vu pas de renforts supplémentaires sur ma GT/E mais par contre des déchirures au niveau de la banquette arr et du fond de coffre ( sur 15cm).

@mantaluke: elle est pliée à l'avant droit, j'ai eu du mal à remettre le triangle av droit et le support de boite ne passe pas.

Publié : dim. 12 avr., 2020 16:25
par mantaluke
comme à dit Wim c'est le tunnel qui limite les torsions de caisse sur la Kadett.

alors si tu montes dedans pour travailler, d'un coté...je ne sais pas s'il y a un risque.

pour faire simple, je passerais un madrier sous la caisse au niveau de la boite, ce dernier en appui sur 2 chandelles, l'avant légèrement délesté mais les roues encore en appui, de sorte que ton poids soit direct en appui sur le madrier et non repris aux extrémités de la caisse qui pose sur les ressorts de suspension avec le risque de déformation du au porte à faux de la charge (toi) :oui: