ciel de toi

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Zot-K
Messages : 743
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Message par Zot-K »

salut,
j'ai besoin de conseils, c'est pas pour une opel mais bon...
je voudrai refaire le ciel de toi de mon A112, le tissu est horrible, il y a des coup de cutter...
je l'ai enlever, je voudrais retiré le tissus, mais deux soucis,
déjà ça part par petit bout, le tissu ce désagrège complètement... du coups il y a pas une méthode rapide ?
deuxièmement certaine partie parte avec la matière dur juste an dessous ça s'arrache et laisse apparaître l'isolant,
si je continue à arracher certaine partie comment refaire un support lisse par dessus la mousse ?
merci pour vos conseils...
Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21408
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est un carton avec du tissu collé dessus ?

J'ai fais ça une fois pour une Golf, c'est assez simple si on a le bon tissu et la bonne colle.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Zot-K
Messages : 743
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Message par Zot-K »

oui c'est un sorte de carton, il y a le tissu collé sur un sorte de carton dur, doubler par de la mousse, mais quand j’enlève le tissu tous s'arrache et du coup je ne pourrait pas recollé un tissu sur la mousse directement ça va être degeu !
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21408
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La mousse fait partie du tissu, il faut très bien nettoyer le carton et coller le tissu, ça se trouve ici:

https://www.boutiquedutapissier.fr/category...to-ciel-de-toit

La colle est une colle assez simple mais il faut la prendre en bombe.

Après tu m'appelleras :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Perso j'ai fais l'expérience avec le ciel de toit de mon Frontera. Comme beaucoup le tissus se décolle.

Sous le tissus de la mousse, sous la mousse une sorte de carton "très" rigide. Après avoir farfouillé sur le net j'ai trouvé quelqu'un qui avait refait le sien (une 406 de mémoire) en utilisant de la colle pour papiers peint intissés.

J'ai retiré mon tissus, j'ai bien nettoyé toute la mousse,et j'ai voulu tester la solution décrite plus haut. Résultat plus que moyen :( dans les parties planes ça va pas mal mais une fois les courbes là c'est galère..... ça se décolle, ça plisse enfin bref pas terrible.

Du coup j'ai tout décollé à nouveau, nettoyé et je me suis dit pourquoi ne pas peindre le carton. Finalement c'est ce que j'ai faits avec un beau gris et j'en suis très satisfait.

@+
Fred
Zot-K
Messages : 743
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Message par Zot-K »

je me dit que de le peindre serait plus simple effectivement, une technique pour enlever le tissu sans trop galérer ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21408
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Peindre au lieu de tissu, ça donnera un peu comme les Blitz, juste un bout de carton à relief en gris ou noir.

Pour enlever les restes de la mousse et colle je pense qu'une brosse a poils courts mais pas très dur peut te rendre service.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Zot-K
Messages : 743
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Message par Zot-K »

je vais tester ça ce week end...
Répondre