choix de pneu et réglage train avant
- sixenligne
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Pour les dimensions, tout est dans le lien que j'ai mis. Pas beaucoup de choix de taille disponible à la vente actuellement, mais je pense que ça devrait s'élargir dans les mois à venir?
Côté tarifs, pour des 205/55/16, j'ai payé 57,50€/pièce.
Comme j'ai des jantes de 8" de large, j'aurais préféré du 215 ou 225/50/16, mais pas fabriqué dans cette dimension, c'est bien dommage... Les flancs vont êtres un peu tendus, mais tant pis...
Côté tarifs, pour des 205/55/16, j'ai payé 57,50€/pièce.
Comme j'ai des jantes de 8" de large, j'aurais préféré du 215 ou 225/50/16, mais pas fabriqué dans cette dimension, c'est bien dommage... Les flancs vont êtres un peu tendus, mais tant pis...
- SleeperStyle
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J'ai des T1R en 205/45/15 sur du 8" et en 205/45/16 sur du 9", sur BMW. A mon avis ce sont les meilleurs pneus du marché, ils tiennent très bien et sont très sains lorsqu'ils décrochent. Du 205 sur une Manta c'est un peu gros a mon gout (ca risque pas de glisser) mais chacun ses gouts.. un très bon pneu en tout cas.
Le déport alourdi la direction. La chasse aussi donc c'est vraiment pas utile d'en rajouter hors compétition. Le parallelisme aux valeurs d'origine c'est bien. La seule précaution a prendre est de monter les bonnes roues avant de faire une géo, correctement gonflées.
Après je en sais pas dans quel état est ton train avant mais controler le serrage (le jeu) des roulements de roues AV et changer les rotules de direction pourrait etre interessant avant la géo. Selon age et état.
Le déport alourdi la direction. La chasse aussi donc c'est vraiment pas utile d'en rajouter hors compétition. Le parallelisme aux valeurs d'origine c'est bien. La seule précaution a prendre est de monter les bonnes roues avant de faire une géo, correctement gonflées.
Après je en sais pas dans quel état est ton train avant mais controler le serrage (le jeu) des roulements de roues AV et changer les rotules de direction pourrait etre interessant avant la géo. Selon age et état.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 20 mars, 2019 01:33, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
moi j'ai toujours pris des Potenza j'en suis très content !
Très bonne tenue de route, peu ou pas de prise de rouli et une bonne tenue au freinage
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"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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sixenligne a écrit : ↑mar. 19 mars, 2019 19:50
Côté tarifs, pour des 205/55/16, j'ai payé 57,50€/pièce.
Comme j'ai des jantes de 8" de large, j'aurais préféré du 215 ou 225/50/16, mais pas fabriqué dans cette dimension, c'est bien dommage... Les flancs vont êtres un peu tendus, mais tant pis...
hello tu est sur pour les 215 ok mais les 225 a la pelle
https://www.allopneus.com/find?activite=1&m...iante=&saison=e
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Dernière modification par l_acrobate le ven. 22 mars, 2019 23:55, modifié 1 fois.
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
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larro a écrit : ↑ven. 22 mars, 2019 20:53Bridgestone?
J' en ai aussi sur une Kadett mais malheureusement ils ne sont plus fabriqués depuis plusieurs années.
Oui du Bridgestone mais je ne sais pas dire pour la fabrication, j'en ai eu la dernière fois en 2016 par patrick
Dernière modification par Mycroft le dim. 24 mars, 2019 00:55, modifié 1 fois.
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J'ai fait monter les pneus et non sans mal...
Les flancs des Toyo TR1 sont extrêmement rigides (pourtant en 205/55/16, ce n'est pas une monte très basse!), la machine se mettait en sécurité, obligé de passer sur une machine à pneu plus grosse...
Et puis du 205 sur du 8", le pneu ne colle pas, impossible à gonfler directement même en essayant de le positionner au mieux... Heureusement, le monteur était très bien équipé et dispose de cet outil bien utile! :
Je ne connais pas beaucoup de centre de montage de pneus qui possède cet outils, donc si certains sont intéressés pour le montage de leurs pneus avec des flancs tendus, une bonne adresse : https://www.asnieres-pneu.com/
Pour ma part, je suis rassuré, ce n'est pas "trop" tendu...
Les flancs des Toyo TR1 sont extrêmement rigides (pourtant en 205/55/16, ce n'est pas une monte très basse!), la machine se mettait en sécurité, obligé de passer sur une machine à pneu plus grosse...
Et puis du 205 sur du 8", le pneu ne colle pas, impossible à gonfler directement même en essayant de le positionner au mieux... Heureusement, le monteur était très bien équipé et dispose de cet outil bien utile! :
Je ne connais pas beaucoup de centre de montage de pneus qui possède cet outils, donc si certains sont intéressés pour le montage de leurs pneus avec des flancs tendus, une bonne adresse : https://www.asnieres-pneu.com/
Pour ma part, je suis rassuré, ce n'est pas "trop" tendu...