garniture plancher

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

bonsoir ,
pour poser sur le plancher coté intérieur un isolant et mettre ensuite la moquette dessus : quel type de matiere vous utilisez ?
Et comment /où vous la trouvez ?
Ensuite dessous le plancher : petite couche de blackson ou juste une peinture antirouille ? ou mieux encore ?

pas d'incompatibilité antre blackson et controle technique ? a priori non .

merci
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Perso si j'étais toi je présenterais l'auto 'nue' mais juste en peinture antirouille dedans/dehors ensuite dedans je mets de l'insonorisant puis la moquette et en dehors je laisse la peinture et une fois l'année je fais les retouches. Plus d'emmerde avec des poches d'antigravillon pleine d'eau
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

ok , mais justement , c 'est quoi l'insonorisant comme matiere ?
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Des plaques de goudron tu peux normalement les avoir dans un magasin de produit de carrosserie
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

J'ai mis dans ma manta du goudron de toiture. Tu trouve cela en rouleau de 8mx1m. De mémoire aux alentour de 80 euros. Choisis un rouleau sans sable.... Tu découpe préalablement la forme de ton plancher. Tu chauffe au chamuleau le goudron sur le côté à coller et tu applique au fur et mesure.
Concernant la peinture du soubassement. J'ai peint en apprêt, mis de l'antigravillon et peint au couleur de la voiture tous le soubassement. Si ton apprêt est bien fais et surtout bien étanche à l'air/eau même avec un antigravillon "foiré" la rouille ne devrai pas faire surface... tous est une question de coût...
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

L'antigravillon si tu choppes une pierre dedans fini par faire une bulle dans laquelle l'eau s'accumule et on ne voit rien sauf quand il est trop tard et si on surveille c'est chiant à faire les raccords quand tu repasses. Ensuite l'insonorisant n'est pas aussi épais que du goudron de toiture, il empêche juste le plancher de vibrer ça fait 2 ou 3mm
Dernière modification par Mycroft le lun. 25 févr., 2019 19:37, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Sam-anta
Messages : 110
Inscription : sam. 22 déc., 2018 11:16
Localisation : Toulouse

Message par Sam-anta »

Je n'en suis pas absolument certain, mais il me semble que le blackson "cache misère" ne passe plus au contrôle technique...
je préconise traitement anti-rouille type Rustol, puis peinture avec 25 à 33% de Rustol bien mélangé et enfin traitement anti-gravillon.
Les anti-gravillons actuels ne sont plus ceux d'antan, la couche est bien plus fine et ils sont plus adhérents ils s'appliquent comme une peinture. Le risque de poches d'air donc à la longue d'eau, me paraît vraiment limité, pas comme avec ceux très épais et peu adhérents d'avant qui par endroits se décollait...
Jean-Marc (mais ça dépend des matchs, des fois j'en marque, des fois pas !!)
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

ok ! merci !
je vais faire la solution rustol + appret + antigravillons a l'extérieur , antigravillon c'est le truc en spray qu'on trouve partout ?

Va falloir couper et plie et souder un peu de tole avant tout ça mais je devrais y arriver .

pour l'interieur je vais aller voir dans les boutiques de bricolage , je trouve que c'est un peu lourd comme matériel , j'avais idée de mettre un genre de feutre , moins cher mais pas terrible pour éviter l'humidité et la rouille .

Pour le blackson le gars du controle technique a dit ok , ça passe .
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

C'est quoi l'idée ? de faire un bon boulot ou d'avoir la paix au CT ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

Mycroft a écrit : lun. 25 févr., 2019 19:37L'antigravillon si tu choppes une pierre dedans fini par faire une bulle dans laquelle l'eau s'accumule et on ne voit rien sauf quand il est trop tard et si on surveille c'est chiant à faire les raccords quand tu repasses. Ensuite l'insonorisant n'est pas aussi épais que du goudron de toiture, il empêche juste le plancher de vibrer ça fait 2 ou 3mm


Certaine sous couche de couverture goudron font environ 2mm.

Comme dis plus haut. Les antigravillon de maintenant s'aparente plus à une peinture épaisse qu'à du goudron. Et on une exelente adherence ...
Quentin.
Répondre