Calculateur Bosch Manta GTE/GSI

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
Sam-anta
Messages : 110
Inscription : sam. 22 déc., 2018 11:16
Localisation : Toulouse

Message par Sam-anta »

Salut !

concernant le calculateur d'injection des CIH 2 litres Opel de 09/82 à 1988 (Bosch 0 280 000 301) pour Le-Jetronic, je crois que j'ai "chopé" le dernier calculateur neuf vendu par Opel (classic)...
En effet, après longues recherches quelle ne fut pas ma surprise d'encore en trouver en stock sur le site "Opel Classic Parts.De" !!
Ni une ni deux à 256 "neuros" TTC rendu maison et vu les prix sur les sites français de vente de pièces à 800€ (alors qu'ils ne l'ont plus depuis que Lurette est belle...), je décide d'acheter.
Je me fais "débiter" de ladite somme, puis 24 heures après reçois un mail disant "erreur de notre part, nous n'en avons plus". Je fais remarquer par mail qu'il était affiché "en stock" sur leur site et qu'ils m'ont "appauvri de 256 balles". Après moult palabres, miracle !! Ils en ont trouvé un soit disant mal rangé...
Négociation à zéro sur les frais de port en guise de gène pour contretemps et me voilà sans doute détenteur du dernier calculateur neuf, du moins vendu par Opel, car depuis disparu du site!!
J'avais remarqué que sur les derniers que j'avais vu sur le net, ils étaient tous estampillés "made in Spain", alors peut-être peut-on encore en trouver au delà des Pyrénées, bien que mes recherches en ce sens n'avaient rien donné d'autre que de l'occase...

Il est pas beau mon calculateur ? :muah:

Jean-Marc (mais ça dépend des matchs, des fois j'en marque, des fois pas !!)
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5824
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

ylébooo :oui: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Mais fonctionne t'il ? :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Sam-anta
Messages : 110
Inscription : sam. 22 déc., 2018 11:16
Localisation : Toulouse

Message par Sam-anta »

Un calculateur neuf ça doit fonctionner surtout vendu par Opel !!
je l'ai monté dans la voiture et j'ai fabriqué une protection plastique, à cause d'une petite infiltration d'eau à l'angle du pare-brise que je n'arrive guère à boucher...

Jean-Marc (mais ça dépend des matchs, des fois j'en marque, des fois pas !!)
Répondre