vitre avant opel manta A

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Bonsoir ,
bon , c'est monté ! non sans mal !
Maintenant reste le probleme de réglage , en montant /descendant les vitres ça fini par basculer vers l'avant et à "dérailler" , les vitres sortent des rails en basculant de l'arriere vers l'avant .

je sais bien que les joints vont contribuer à guider mais là il y a beaucoup de battement . il faudrait que les rails soient plus rapprochés .

Donc comment on regle ? De plus une fois montées il reste cette partie qui se ballade librement , normal ? il ne manque pas un rail fixé dans l'interieur de la ports rt dans lequel vient coulisser cette partie en équilibrant mieux les mouvements de la vitre?

Je savais que ça allait etre une prise de tete :grr:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21408
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La roulette de la patte doit coulisser dans un rail d'environ 30? cms de long.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Merci , ça doit etre ça le probleme , je n'ai pas cet axe pour la roulette qui est entourée avec le point d'interrogation Une fois cette roulette elle aussi guidée ça compense l'effet de bascule . l'autre roulette est dans le rail qui est fixé sur la vitre et la boule est deja clippée

C'est mon gros probleme d'avoir récuperé une voiture toute démontée , de plus à part celle-là je n'ai jamais vu de manta A de ma vie en "vrai" .

quelqu'un sait où trouver ce rail ? je n'ai pas ces pieces dans mon capharnaum . merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

il doit être dans le bas de la portière soudé probablement
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21408
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Non, c'est visé parce que c'est réglable.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5823
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

je confirme: le petit rail est vissé dans le bas de la porte avec un réglage qui permet de positionner la vitre.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21408
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Image

Qu'est ce qu'on devrait faire sans internet ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

super ! c'est clair maintenant , et en meme temps genant car il me manque pleins de trucs .

Dans les rails il y a une sorte de feutre ?

je viens de trouver ça dans mes sacs .... je pense que c'est le rail manquant . pas de bol , j'ai trouvé qu'une seule piece et oui elle a l'air de se regler avec une marge d'environ 5 mm vers le haut ou le bas .
cette piece n'a pas l'air trop dur à refaire ou à trouver un morceau semblable dans des meubles avec des parties coulissantes .

En passant j'ai remonté le train avant , pas trouvé dans la revue technique les couples de serrage des 4 points d'encrages sur le chassis , j'ai mis 8/9 de couples partout , ça ira ?

Demain le train arriere , une suggestion pour comment le monter ? et surtout mettre en place les ressorts d'amortisseurs ?

Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

manquent pleins de pieces
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21408
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est bien le bout qui manque, les profilées en 'U' en feutre vont dans les les guides verticaux.

Le montage du pont est simple comme bonjour, un cric rouleur est bien utile.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre