vitre avant opel manta A

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Salut ;
Toujours avec ma manta A totalement démontée et récuperées en milles morceaux : Une technique pour remonter la vitre avant ? j'avais les vitres dans un coin et je viens de trouver le mécanisme a l'interieur de la porte . C'est compliqué ? difficile ? je n'ai jamais fait ça avant , j'ai juste une fois ajusté le mécanisme dan une matra 530 mais c'etait deja monté .
De plus en regardant la porte j'ai vu que c'etait fixé avec des goupilles . Comment démonter les portes ? chasser les goupilles , ça a pas l'air si facile .
merci .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21418
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les axes de charnières de porte sont creux, il faut un outil spécial et on frappe les axes pour les sortir.
L'axe du haut doit descendre et l'axe du bas doit monter.

Les mécanismes des vitres portières ne sont pas toujours facile à expliquer, si tu mettras une photo de la portières et le mécanisme on arrivera peut être à te l'expliquer.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5834
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

en effet ce n'est pas évident ce montage, aussi j'avais pris quelques notes lorsque je les ai remontées.

je ne me rappelle pas des détails mais ça devrait te mettre sur la voie si tu observe tes pièces.

j'ai travaillé avec la porte en position verticale.

1_ monter glissières et serrure dans la porte.
2_ glisser la vitre en introduisant d'abord la partie avant, donc la tenir penchée avec la pointe en bas.
3_ redresser ensuite le vitre pour qu'elle s'engage dans les glissières
4_ maintenir la vitre à l'horizontale en position haute avec un crochet (fer plat en forme de S) pour laisser libre la place pour le mécanisme.(sinon autre solution travailler sur la porte à plat sur une table)
5_ glisser le mécanisme à ciseaux en engageant le galet et le plot en plastique
6_ fixer le mécanisme dans la portière
7_fixer la petite glissière inférieure engagée dans le 3ième galet
8_ vitre descendue, fixer le plot plastique et monter sur les glissières les arrêts supérieurs limitant le montée de la vitre;

bon courage, tu finiras par y arriver ! :oui:
Dernière modification par mantaluke le dim. 17 mars, 2019 08:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

mmmm...... j 'ai meme pas réussi à ajuster la vitre dans la matra ..... j'angoisse . :sic:
Tu as fait des photos ?
Voila quand meme les photos du mécanisme . je me demande pourquoi le précedent proprio a démonté ça .






Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

c'est complet au moins ? Quoi se fixe avec quoi ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21418
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Image

D'abord il faut 'basculer' la vitre que les cotés intérieurs de la vitre et du mécanisme sont visibles à même temps.
Donc de la façon comme tu les vois vu de l'intérieur de portière.
L'axe pour la manivelle est vers l'avant de la vitre et donc de la portière.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

ok , merci !
et quelles parties du mécanisme se fixent sur la vitre ? et sur la porte ? sur la vitre on fixe le mécanisme sur la partie centrale peinte en noir ou sur les extremités ?

je le sens pas ! :pale:



Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

ok , je viens de piger ce qui se fixe sur la porte en regardant mieux . pas le reste .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21418
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si tu enlèves la vitre du mécanisme et tu montes le mécanisme dans la portière tu verras mieux.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 963
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

J'ai quelques clichés... ne sachant pas poster sur le forum on peux passer par messenger
Quentin.
Répondre