Canalisation Frein en cuivre

Clés spécifiques, ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : mer. 03 avr., 2019 16:37

https://www.ebay.fr/itm/112321372223


Attention, ce n'est pas du cuivre mais du Cunifer !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

le kunifer est l'alliage Cuivre/Nickel

mais si tu lis bien toute l'annonce, ils proposent les trois : stahl/ kunifer/ kupfer avec tous les détails de normes et de résistance.

d'ailleurs le photo est explicite.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je connais le cunifer des conduits d'eau de refroidissement dans les bateaux, un alliage de cuivre, nickel et acier, c'est très résistant à l'eau salée, c'est relativement léger mais aussi dur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Alors là je suis perdu !
je croyais que c'etait mieux en cuivre .... Pour éviter la rouille et le grippage des conduits fixés avec les flexibles . les vieux conduits etaient indémontables , j'ai du les casser .

d'aprés ce que j'ai acheté sur amazon il y a de bons commentaires des gens qui ont optés pour ce systeme .

le tuyau est indiqué pour une pression d'usage de 127 bars avec pression maximale de 186 bars .
pas bon ? ça passe le controle technique ?



Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

[...]Alors là je suis perdu !
je croyais que c'etait mieux en cuivre .... Pour éviter la rouille et le grippage des conduits fixés avec les flexibles . les vieux conduits etaient indémontables , j'ai du les casser .[...]

:+1:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Mais du point de vue physique je ne comprends pas , si la pression maximale peut aller jusqu'à 110 bars , Tant que le conduit en cuivre ou autre supporte plus comme 186 bars , pourquoi ça serait dangereux ?

Pour évaser les bouts des conduits j'ai un outil spécial avec plusieurs diametres adaptables , c'est indispensable .





Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Avec les 110 bars tu es assez proche de la limite (186 bars)

Généralement dans les constructions générales on travaille avec des marges plus importants.
Il faut aussi penser que la 'résistance' de ce tube ne restera pas toute sa vie pareille, ça peut dégrader en cause des impacts mécaniques (projection des cajous etc) et / ou chimique (oxydation).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
full gas
Messages : 31
Inscription : ven. 02 sept., 2011 19:12
Localisation : charny

Message par full gas »

Bonjour à tous, et les flexibles de freins en caoutchouc cela résiste à quelle pression ?
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Il y a la théorie, et la réalité... : https://www.youtube.com/watch?v=-Ut2mN-P5yE

Même avec une assistance de camion, je vous souhaite bien du courage pour monter à 600bars!
Je n'ai jamais vu, ni entendu parler de canalisation en cuivre qui lâche.
Par contre des canalisations en acier qui sont oxydés et qui se percent, c'est relativement courant... :ange:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

full gas a écrit : jeu. 11 avr., 2019 13:11Bonjour à tous, et les flexibles de freins en caoutchouc cela résiste à quelle pression ?


Voici la réponse : https://www.youtube.com/watch?v=dkSqpgpAuDY
Répondre