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Publié : mer. 03 avr., 2019 17:34
par wim bos
mantaluke a écrit : mer. 03 avr., 2019 16:37

https://www.ebay.fr/itm/112321372223


Attention, ce n'est pas du cuivre mais du Cunifer !


Publié : mer. 03 avr., 2019 17:45
par mantaluke
le kunifer est l'alliage Cuivre/Nickel

mais si tu lis bien toute l'annonce, ils proposent les trois : stahl/ kunifer/ kupfer avec tous les détails de normes et de résistance.

d'ailleurs le photo est explicite.

Publié : jeu. 04 avr., 2019 06:40
par wim bos
Je connais le cunifer des conduits d'eau de refroidissement dans les bateaux, un alliage de cuivre, nickel et acier, c'est très résistant à l'eau salée, c'est relativement léger mais aussi dur.

Publié : mar. 09 avr., 2019 20:25
par dude
Alors là je suis perdu !
je croyais que c'etait mieux en cuivre .... Pour éviter la rouille et le grippage des conduits fixés avec les flexibles . les vieux conduits etaient indémontables , j'ai du les casser .

d'aprés ce que j'ai acheté sur amazon il y a de bons commentaires des gens qui ont optés pour ce systeme .

le tuyau est indiqué pour une pression d'usage de 127 bars avec pression maximale de 186 bars .
pas bon ? ça passe le controle technique ?




Publié : mer. 10 avr., 2019 07:21
par SHADOWTOO
[...]Alors là je suis perdu !
je croyais que c'etait mieux en cuivre .... Pour éviter la rouille et le grippage des conduits fixés avec les flexibles . les vieux conduits etaient indémontables , j'ai du les casser .[...]

:+1:

Publié : jeu. 11 avr., 2019 07:09
par dude
Mais du point de vue physique je ne comprends pas , si la pression maximale peut aller jusqu'à 110 bars , Tant que le conduit en cuivre ou autre supporte plus comme 186 bars , pourquoi ça serait dangereux ?

Pour évaser les bouts des conduits j'ai un outil spécial avec plusieurs diametres adaptables , c'est indispensable .






Publié : jeu. 11 avr., 2019 07:19
par wim bos
Avec les 110 bars tu es assez proche de la limite (186 bars)

Généralement dans les constructions générales on travaille avec des marges plus importants.
Il faut aussi penser que la 'résistance' de ce tube ne restera pas toute sa vie pareille, ça peut dégrader en cause des impacts mécaniques (projection des cajous etc) et / ou chimique (oxydation).

Publié : jeu. 11 avr., 2019 13:11
par full gas
Bonjour à tous, et les flexibles de freins en caoutchouc cela résiste à quelle pression ?

Publié : jeu. 11 avr., 2019 13:32
par sixenligne
Il y a la théorie, et la réalité... : https://www.youtube.com/watch?v=-Ut2mN-P5yE

Même avec une assistance de camion, je vous souhaite bien du courage pour monter à 600bars!
Je n'ai jamais vu, ni entendu parler de canalisation en cuivre qui lâche.
Par contre des canalisations en acier qui sont oxydés et qui se percent, c'est relativement courant... :ange:

Publié : jeu. 11 avr., 2019 13:40
par sixenligne
full gas a écrit : jeu. 11 avr., 2019 13:11Bonjour à tous, et les flexibles de freins en caoutchouc cela résiste à quelle pression ?


Voici la réponse : https://www.youtube.com/watch?v=dkSqpgpAuDY