tambour n'entre pas/reglage frein olympia
Chers amis,cher wim
voila le probleme du jour:
-nouveau cylindre de frein,nouvelles bandes de frein(on m a recollé dessus la nouvelle bande)
tout est nikel,degripé ,graissé....
mais:
le stut arrive (diametre tambour interieur 230mmm)
segment de frein monté et reglage au minimum :229mm.....reste 0.5 d un coté et 0.5de l autre
conclusion,le tabour ne rentre que tres difficilement et j ai peur qu il reste calé...quand je le fais tourner
ca frotte....ce qui n est pas normal ,il devrait y avoir plus de jeu non?
sinon a quoi servent les vis de reglage !! bon certe pour quand ca s 'use...je concoi...mais je ne peux
pas monter un tambour qui frotte !!!
d habitude,quand je fais ce genre de boulot sur d autre auto,la roue tourne librement,puis grace au lumiere dans le tambour,
grace a un tournevis,je regle pour que la roue frotte legerement( cox,fiat 500,mini.....)mais ici,je cale !!!
comprend rien !!! j ai bien des lumieres dans mon tambour aussi,mais le reglage etant deja au max....rien a regler!!
-ne serai ce pas le gars qui a regarni mes freins qui a mi une bande trop epaisse?? elle fait 4mm,logique pour vous?
autre enigme:quand je serre avec un serre jouit le cylindre recepteur,j ai facilement 1.5cm de rentrée
mais les segments eux ne bougent pas,ils sont fixe a cet endroit la.
merci
Dernière modification par bussy le lun. 16 déc., 2019 19:48, modifié 1 fois.
C'est bien une Opel mais ici pas des excentriques
Question, le frein à main est bien dé-serré, les "leviers" en bas des segments sont bien libres ?

Question, le frein à main est bien dé-serré, les "leviers" en bas des segments sont bien libres ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke a écrit : ↑jeu. 04 avr., 2019 15:42as tu tourné les excentrique pour laisser revenir les mâchoires au maximum ?
ce sont les deux embouts carrés à l'arrière de la tôle.
salut...
oups j ai pas noté olympia.....
mea culpa....
exact pas d exentrique....
bizarre hein de voir des cylindre recepteur sans les caoutchouc aux extremités!!!
wim bos a écrit : ↑jeu. 04 avr., 2019 16:58C'est bien une Opel mais ici pas des excentriques![]()
oui tout est laché wim....ca m enerveeeeeeeeeeeeeee........
les segments sont tenu en bas par un axe,et a leur milieu par le clou(comme dans beaucoups dauto)
donc ca limite deja les mouvement....grrrrr
Dernière modification par bussy le ven. 05 avr., 2019 14:49, modifié 1 fois.
Sur tes photos, juste à gauche du cylindre, on voit bien une vis (avec une fente pour tournevis) et un écrou.
Cette vis est bien le point pivot pour le levier du frein à main, d'après moi cette vis a un excentrique.
Cette vis est bien le point pivot pour le levier du frein à main, d'après moi cette vis a un excentrique.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Sur tes photos, juste à gauche du cylindre, on voit bien une vis (avec une fente pour tournevis) et un écrou.