arbre a cames amélioré
Salut wim bos , j'ai fais ton truc avec la chaine de distribution : l'écart mesuré est de 11.5 mm . c'est bien ou pas ?
ils vendent une chaine de distribution génerique (comme les médicaments ?) neuve chez oscaro a 20 € , c'est réaliste ou c'est forcément de la daube ?
Pour les pistons c'est démonté : c'est des mahle avec écrit dessus : 95V25 + A 091 , je prends des segments mahle en 95 mm ou le V 25 signifie une cote réparation ?
merci
arnaud
ils vendent une chaine de distribution génerique (comme les médicaments ?) neuve chez oscaro a 20 € , c'est réaliste ou c'est forcément de la daube ?
Pour les pistons c'est démonté : c'est des mahle avec écrit dessus : 95V25 + A 091 , je prends des segments mahle en 95 mm ou le V 25 signifie une cote réparation ?
merci
arnaud
Arnaud, si tu fais "mon truc" avec la chaîne et tu mesures 11,5 MM je dirai que c'est bon.
Je dois dire là que ce n'est pas "mon truc", mais un moyen pour commune pour mesurer l'usure d'une chaîne.
La chaîne générique je n'aime pas trop, je pourrai te conseiller d'aller voir le concessionnaire Mercedes Benz, ils vendent cette chaîne au mètre et là tu est sure d'avoir de la bonne qualité.
A titre indicatif leur maillon de réparation pour connecter les 2 extrémités de la chaîne à la réf. 000 997 0598 et coûte 7 Euros.
Pour les segment de piston: je prendrai les segment les plus grand et je les ajustais au cylindres, avec une lime on peut faire des 'miracles'.
Je dois dire là que ce n'est pas "mon truc", mais un moyen pour commune pour mesurer l'usure d'une chaîne.
La chaîne générique je n'aime pas trop, je pourrai te conseiller d'aller voir le concessionnaire Mercedes Benz, ils vendent cette chaîne au mètre et là tu est sure d'avoir de la bonne qualité.
A titre indicatif leur maillon de réparation pour connecter les 2 extrémités de la chaîne à la réf. 000 997 0598 et coûte 7 Euros.
Pour les segment de piston: je prendrai les segment les plus grand et je les ajustais au cylindres, avec une lime on peut faire des 'miracles'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
salut ,
je laisse tomber la chaine génerique , 20 € seulement , ça doit se payer sur la qualité .
la ça me dépasse d'ajuster les segments a la lime ....???? je sais pas faire du tout . je ne vois meme pas comment faire .
Tu es certain que l'arbre à came chez risse n'a pas besoin de ressorts ou coupelles renforcés , celui-là :
https://risse-motorsport.de/opel-youngtimer...-2-109-cih.html
Dans ce cas je le commande de suite .
A propos des "commandes" , il me faut un joint de culasse . quelle bonne marque ? ajusa , corteco , reinz , elring?
je laisse tomber la chaine génerique , 20 € seulement , ça doit se payer sur la qualité .
la ça me dépasse d'ajuster les segments a la lime ....???? je sais pas faire du tout . je ne vois meme pas comment faire .
Tu es certain que l'arbre à came chez risse n'a pas besoin de ressorts ou coupelles renforcés , celui-là :
https://risse-motorsport.de/opel-youngtimer...-2-109-cih.html
Dans ce cas je le commande de suite .
A propos des "commandes" , il me faut un joint de culasse . quelle bonne marque ? ajusa , corteco , reinz , elring?
Ce n'est pas si difficile comme tu penses, on met le segment dans le cylindre env. 10MM du plan de joint culasse et avec un jeu de cales on vérifie l'espace entre les 2 extrémités du segment, ça doit être 0.35 - 0.55MM pour le 1er et 2ème, et 0.38 - 1.45MM pour le 3ème (le racleur).
Si le jeu est insuffisant on met je segment dans l'étau et on donne un coup de lime au extrémités.
Je suis sure et certain que cet arbre (qui est bien sage) n'a pas besoin des coupelles allégées ou des ressorts renforcés, tu ne vas pas à 8.000 tours et tu n'a pas des soupapes bien grosse et donc lourde.
Ressorts de soupape renforcés demande plus de la distribution (chaîne et pignons) !
Si le jeu est insuffisant on met je segment dans l'étau et on donne un coup de lime au extrémités.
Je suis sure et certain que cet arbre (qui est bien sage) n'a pas besoin des coupelles allégées ou des ressorts renforcés, tu ne vas pas à 8.000 tours et tu n'a pas des soupapes bien grosse et donc lourde.
Ressorts de soupape renforcés demande plus de la distribution (chaîne et pignons) !
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salut,
pour tous le reste ça avance bien mais je ne trouve pas d'arbre à cames ou avec des délais de 4-5 semaines , pas en stock , répond pas , ou prix délirants . et chez imotec la machine est cassée .... bref : rien .
J'ai des poussoirs mécaniques , si je les met à la place des hydroliques avec un arbre a cames "mécanique" c'est possible ? il y aura peut etre plus de choix .. des conseils alors pour le bon aac ?
toujours pour usage sport-plaisir , sans changer les ressorts ou la poulie .
merci
pour tous le reste ça avance bien mais je ne trouve pas d'arbre à cames ou avec des délais de 4-5 semaines , pas en stock , répond pas , ou prix délirants . et chez imotec la machine est cassée .... bref : rien .
J'ai des poussoirs mécaniques , si je les met à la place des hydroliques avec un arbre a cames "mécanique" c'est possible ? il y aura peut etre plus de choix .. des conseils alors pour le bon aac ?
toujours pour usage sport-plaisir , sans changer les ressorts ou la poulie .
merci
Un arbre hydraulique avec des poussoirs mécaniques ça va, l'inverse non.
Mais pourquoi cette 'panique' ? il ne faut pas changer le cap, tu peux monter le moteur et le mettre dans la voiture, après tu changes l'arbre à cames.
Mais pourquoi cette 'panique' ? il ne faut pas changer le cap, tu peux monter le moteur et le mettre dans la voiture, après tu changes l'arbre à cames.
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je ne veux pas trainer , la voiture est dehors sous bache , et c'est chez mes parents , ça prend la place dans le jardin , et il y a la manta qui attend (dehors aussi )...
Sinon je pensais aussi remonter le moteur sans la culasse comme tu as suggeré , je psychotte un peu que la chaine bouge d'un cran sur le pignon du vilbrequin et bousille le calage de la distribution .
Si quelqu'un a une méthode sympa pour rentrer le moteur dans l'opel GT .... par en haut , par en bas ? a l époque j'avais fais par en bas , galére quand meme .... mais maintenant j' ai une chevre .
je reste toujours sur ton aac a 284 ° sans modif ou sur celui a 272°
mais j'ai aussi un jeu de poussoirs mécaniques , donc si c'est mieux et plus facile pour monter ça avec un aac "méca" peut etre plus facile à trouver .
je viens de déglacer les cylindres avec un honoir , la semaine prochaine je fini de nettoyer les conduits d echappement et d'admission , je vire les irrégularités brutes de fonte et ça part au surfaçage + rectif des soupapes et des sieges de soupapes .
Sinon je pensais aussi remonter le moteur sans la culasse comme tu as suggeré , je psychotte un peu que la chaine bouge d'un cran sur le pignon du vilbrequin et bousille le calage de la distribution .
Si quelqu'un a une méthode sympa pour rentrer le moteur dans l'opel GT .... par en haut , par en bas ? a l époque j'avais fais par en bas , galére quand meme .... mais maintenant j' ai une chevre .
je reste toujours sur ton aac a 284 ° sans modif ou sur celui a 272°
mais j'ai aussi un jeu de poussoirs mécaniques , donc si c'est mieux et plus facile pour monter ça avec un aac "méca" peut etre plus facile à trouver .
je viens de déglacer les cylindres avec un honoir , la semaine prochaine je fini de nettoyer les conduits d echappement et d'admission , je vire les irrégularités brutes de fonte et ça part au surfaçage + rectif des soupapes et des sieges de soupapes .
Dernière modification par dude le jeu. 09 mai, 2019 18:14, modifié 1 fois.