controle technique modifications ?

Questions juridiques et administratives.
Camolude
Messages : 88
Inscription : mar. 23 janv., 2018 11:28
Localisation : Puteaux

Message par Camolude »

Bonjour Tout le monde,

de ce que je comprends, à la lecture des points faisant l'objet du contrôle, est que le SWAP n'en fait pas partie.

En clair, je swap mon moteur en ayant rempli les exigences du CT et c'est OK ?

Autrement dit un contrôleur technique ne pourrait pas me refouler juste pour le pb de non conformité au model d'origine.

Bien entendu la non-conformité de mon véhicule engage ma responsabilité sur la route en cas d'accident, mais pas celle du contrôleur technique qui engage sa responsabilité uniquement si un point de contrôle lui a échappé et serait la cause de l'accident..... il est contrôleur technique pas de conformité.

Dites moi si j'ai bon car j'ai pour projet de swaper ma kadett B coupé et rien ne m'ennuierai plus que de ne pas pouvoir rouler avec parce que le SWAP déplairait au CT.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Et ben à part si tu veux apprendre la mécanique, le swap n'est autorisé nul part pour que ton véhicule passe le CT il doit être conforme à ce que le constructeur a prévu pour TA CAISSE, et donc si sur les papiers il est mis Kadett B 1100 et que tu viens avec un 1900 (monté dans ces voiture d'origine) cela ne sera pas bon ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 712
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

au contrôle technique on regarde l'énergie :oui:

mais pas la cylindrée :grr:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

c'est vrai en france le CT ne sert finalement pas à grand chose :ange:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Il sert a verifier que les trains roulants, les freins et l'echappement font leur boulot, que le chassis n'a pas perdu son intégrité, et que les élements de sécurité fonctionnent. Bref, que le véhicule peut se déplacer sur route sans danger. Le moteur ne fait pas partie de l'équation :84:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Et donc tu déchires ta caisse et tu te casses la G... parce que t'as pas été contrôler 'positif' au swap :clap: ;)

Ceci dit chez nous un de mes amis a bien réussi le coup de faire passer un 2.4 pour un 1200 :win: et hop passée au CT sans soucis ! (mais le reste de l'auto suivait le moteur aussi)
Dernière modification par Mycroft le lun. 27 mai, 2019 18:46, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

Heu... la faut pas exagérer. Ou alors les 2 contrôleurs de 2 CT différents font du zèle ?

Ils ne vérifient pas seulement le freinage, tenue de route etc...

Moi, avec mes ATS et un rabaissement ça passe plus. Toute modification sur carrosserie est soumise a contre visite. Alors si en ouvrant le capot il trouve un 2L GSI j'ose même pas imaginer le résultat.

Pour vous dire : Quand je suis passé du 1000 au 1200 il a tout de suite remarqué. Bien heureusement, il connait et donc il m'a clairement dit qu'il n'y avait pas de soucis car le 1200s a existé sur cette voiture avec la même caisse... Ouf !

Là bien sûr, on parle du contrôle technique. On parle pas du coté des assurances en cas de pépin et de passage d'expert.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Très sincèrement chez nous c'est au petit bonheur la chance que ton auto ancienne passe ou pas; entre les incompétents, les jaloux, les fainéants, les méticuleux, les maniaques, ceux qui ont eu ou pas leur turlutte le matin ou la veille ... bref ce n'est pas constant... car dans le même centre de fois en fois tu peux tous les avoirs ... Ta voiture passe alors qu'elle ne devrait pas ou elle ne passe pas alors qu'elle le devrait ... j'ai vécu les 2 pleins de fois !
Dernière modification par Mycroft le mar. 28 mai, 2019 18:40, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Et oui, pour ça comme pour le reste.. ça dépend. Une histoire d'interprétation, de priorité, de besoin, d'humeur.

Ils ont des quota a tenir comme tout le monde de nos jours. La magie des statistiques...

Reste que si on s'en tient à la liste officielle des controles a effectuer, pas d'histoire de moteur. Juste une histoire d'énergie.
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 28 mai, 2019 20:25, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre